Magazine Auto/moto

Kia Sorento 2019

Publié le 17 décembre 2017 par Critiqueauto
Kia Sorento 2019Le constructeur automobile Kia vient tout juste de présenter son tout nouveau Sorento 2019 qui bénéficie de nombreuse amélioration sur le plan esthétique, mais également sur le plan mécanique. Même s'il conserve sa forme globale, le VUS du constructeur coréen a droit à une légère révision esthétique, et ce, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Kia Sorento 2019 profite également d'une foule de nouveautés en matière de technologie. Néanmoins, là où le VUS du constructeur coréen profite des améliorations les plus notoires, c'est sur le plan mécanique avec deux nouvelles boîtes de vitesse, le retrait et l'ajout d'une nouvelle mécanique.

Le Kia Sorento 2019 proposera un vaste de gamme de modèles et histoire de vous y retrouvez, voici la liste des modèles en ordre : L, LX, EX, SX, SXL.

Un style plus raffiné

Sur le plan technique, le Kia Sorento 2019 conserve la même plateforme et la même suspension qu'en 2018 puisque ces derniers ont fait leur preuve. En revanche, le constructeur coréen s'est permis d'ajouter une sous-structure de châssis en H, ce qui permet d'améliorer l'agilité et le confort de la conduite.

Maintenant, pour la partie qu'on voit, on constate rapidement que le Kia Sorento 2019 est plus élégant et moins brutal qu'avant. Ainsi, il profite d'une nouvelle calandre et de phare avant légèrement différent. Ces derniers profitent également d'un éclairage à la DEL dans les versions SX et SXL. Le Sorento 2019 propose également des nouveaux phares antibrouillard en forme carrée, une des nouvelles caractéristiques typiques de la signature esthétique de la marque. Les feux arrière profitent eux aussi d'un éclairage à DEL pour les versions EX en montant.

Kia Sorento 2019
Un habitacle rehaussé

La première chose qu'il faut savoir du Kia Sorento 2019, c'est que toutes les versions proposeront désormais 3 rangées de sièges de série. Le VUS du constructeur coréen propose un nouveau tableau de bord plus moderne et c'est d'ailleurs ce qu'on remarque en premier lorsqu'on démarre le véhicule. En revanche, ce qui est le plus significatif en ce qui concerne l'habitacle du Kia Sorento 2019, c'est la qualité des matériaux utilisés. Le volant est plus agréable au toucher et les boutons semblent aussi plus robustes lorsqu'on les manipule. C'est le genre de sensation qu'on retrouve uniquement dans les véhicules de luxe. D'ailleurs, le Sorento 2019 propose des sièges avant chauffant et ventilé dans les versions SX et SXL. Ces deux versions proposent également du cuir Nappa ainsi qu'un toit panoramique à 2 sections en option.

Kia Sorento 2019
Des technologies de pointe

Le Kia Sorento figurera certainement parmi les véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie grâce à l'ensemble d'aides à la conduite qu'il propose. Tout commence par le système d'alerte de collision frontale, le régulateur de vitesse intelligent, le système de détection des angles morts, le système de détection de trafic transversal, le système de suivi de voie et j'en passe. De plus, le nouveau Kia Sorento 2019 proposera en option un tout nouveau système qui est capable de détecter la fatigue du conducteur qui vous enverra un message dans votre tableau de bord pour vous dire de vous arrêter pour prendre pause.

Le nouveau Kia Sorento ne sera pas uniquement sécuritaire, il sera aussi très divertissant puisqu'il profite d'une toute nouvelle chaîne Audio Harman Kardon, une marque généralement utilisée par les constructeurs de luxe. Ce système audio propose notamment une fonction de son sur 360 degrés et il propose même la technologie Clari-Fi qui permet d'extirper le meilleur des fichiers qui ont été compressés.

Vous aurez aussi droit à toute sorte de technologie comme un système de recharge de téléphone sans fil. Ce n'est pas tout puisque le Kia Sorento 2019 profite d'un tout nouvel écran tactile de 5 pouces sur lequel s'affiche le GPS de nouvelle génération. Le système intègre également Apple Car Play et Android Auto. Néanmoins, si vous en voulez davantage, le VUS du constructeur coréen propose également un écran de 7 pouces dans ses versions haut de gamme.

Kia Sorento 2019
Bye bye le turbo

C'est une décision qui en surprendra plus d'un, mais alors que tout le monde se dirige justement vers la turbocompression, Kia, l'un des premiers constructeurs à l'avoir fait a tout simplement décidé de laisser tomber cette stratégie, du moins en ce qui concerne son gros VUS Sorento. Il faut dire qu'un petit moteur turbocompressé n'est pas aussi économique qu'un moteur de 4 cylindres et il ne remplacera jamais vraiment la puissante d'un V6. Bref, tout cela pour dire que la carrière du moteur turbocompressé de 2.0 litres est maintenant terminée avec le Kia Sorento 2019.

Le VUS du constructeur coréen proposera ainsi 2 choix pour 2019 à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et un V6 de 3.3 litres, deux mécaniques qui ont fait leurs preuves avec le temps. Le moteur de 2.4 litres sera couplé à une boîte automatique à 6 rapports en plus de profiter de quelques améliorations techniques, ce qui porte sa puissance totale à 185 chevaux. En ce qui concerne le V6 de 3.3 litres. Nous avons droit à une puissance de 290 chevaux ainsi qu'une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports. C'est d'ailleurs, ce qui va permettre au Kia Sorento 2019 d'afficher une capacité de remorquage pouvant aller jusqu'à 5 000lb, ce qui est dans la bonne moyenne de la catégorie.

Maintenant, la grande nouvelle, c'est que le constructeur coréen travaille actuellement sur le développement d'un nouveau moteur diésel. Kia ne donne pas de date de sortie précise, mais il semblerait que cette nouvelle motorisation sera proposée sur le modèle 2019. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très hâte que Kia en fasse l'annonce officielle!

Avec sa légère refonte esthétique, ses nouvelles boîtes de vitesses à 6 et 8 rapports, toutes les technologies qu'il propose et l'annonce du moteur diésel, on peut dire que le Kia Sorento 2019 sera l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie à son arrivée sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines