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Une cuvée d’exception pour les fêtes de fin d’année de « signature » cellier des dauphins

Publié le 16 décembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Cellier des Dauphins présente une édition limitée qui met à l'honneur une cuvée confidentielle, quintessence de la marque : " L'INÉDITE " DE SIGNATURE

Ce vin célébrant les 50 ans d'histoire de la marque emblématique des Côtes du Rhône, se drape d'une bouteille noire mate, ornée de fines dorures, dans un esprit des plus contemporains.

Créée en 1967, la marque Cellier des Dauphins n'a de cesse de revisiter les traditions avec audace et élégance... à l'image de cette édition limitée commercialisée pour les fêtes de fin d'année.

La marque cinquantenaire, avec son éventail de vins " Signature ", qui depuis 2010 illustre sa montée en gamme, met en lumière le travail de l'œnologue, qui a minutieusement sélectionné cette cuvée parcellaire, issue du terroir très confidentiel et précieux de Rousset-les-Vignes. Le village le plus au nord de la Vallée du Rhône Méridionale, accroché sur les contreforts de la Lance, montagne délimitant le climat méditerranéen, dispose d'un terroir encore méconnu, cette petite appellation n'étant cultivée que sur une soixantaine d'hectares.

" L'Inédite " de Signature est la représentation parfaite de la quintessence de la marque, la pure expression d'un terroir à la personnalité originale identifié par une remarquable fraîcheur.

Les vignes, situées sur des pentes très drainantes de coteaux gréseux et caillouteux, entre 400 et 500 mètres, préservent les arômes de violette et de cassis d'une Syrah qui excelle sur ces sols. Le Grenache vendangé tardivement à la main, complète cette cuvée unique, avec une structure tannique droite mais veloutée, aux notes d'épices. Ce millésime 2014, élevé en cuve, est proposé à parfaite maturité. Un vin harmonieux au caractère affirmé pour une dégustation au goût intense : une promesse de plaisir pour les sens, qui séduira les palais les plus affinés.
Ce vin d'excellence, se fond dans un écrin contemporain, arborant des codes à la fois sobres et subtiles, noir et or, et s'accompagne de deux verres à dégustation, non marqués.
Avec cette édition limitée, disponible uniquement en grande distribution, e-commerce, en 5 000 exemplaires, la marque Cellier des Dauphins concilie tradition et créativité en toute élégance.

UNE CUVÉE D’EXCEPTION POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE DE « SIGNATURE » CELLIER DES DAUPHINS


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