Magazine Bien-être

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

Publié le 17 décembre 2017 par Laurie Audibert

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir un de mes coups de cœur de l'année 2017: un carnet positif qui rend la vie plus belle et qui permet de prendre soin de soi mais aussi de parvenir à un mieux-être et à un équilibre intérieur. Un vrai support d'auto-coaching !

Le Carnet qui me veut du bien a été conçu par la belle et adorable Scarlett qui a eu la gentillesse de prendre le temps de répondre à mes questions.

C'est parti !!! 🙂

Bonjour Scarlett !!! Peux-tu te présenter en quelques mots s'il-te-plaît ?

Hello Laurie, moi c'est Scarlett, j'ai 33 ans et je vis en région parisienne. Aujourd'hui (je dis toujours aujourd'hui car la vie me réserve tellement de surprises ces derniers temps que tout change et évolue constamment) je suis blogueuse professionnelle : je donne des formations au blogging, à la rédaction (pour les entrepreneuses et blogueuses) et j'ai crée les Slow Lifeuses. C'est tout neuf pour moi, après mes expériences de journaliste, responsable éditorial et chef de projet pour des magazines en ligne, je vient tout récemment de me lancer dans l'aventure de l'auto-entreprenariat.

D'où t'est venue la merveilleuse idée de créer ce carnet qui nous veut du bien ?

J'ai tout simplement voulu faire plaisir à mes Slow Lifeuses ! Plusieurs Slow Lifeuses tentaient de réaliser un " bullet journal " axé bien-être mais manquaient de temps pour le faire : dessiner, tracer ses tableaux, savoir ce qu'elles pouvaient y mettre... Elles m'ont donc demandé si je pouvais concevoir un outil pratique qu'elles n'auraient plus qu'à remplir afin de réussir à le tenir quotidiennement. Cela m'a tout de suite inspiré, j'avais envie de leur créer un carnet agréable et joli qu'elles prendraient plaisir à ouvrir, qui leur permettrait de passer un bon moment même si ce n'est que 5 minutes dans leur journée, qui leur apporte un petit rayon de soleil au milieu de leurs journées compliquées. Comme je suis passionnée par le développement personnel et que je suis de nature stressée (j'ai passé tellement d'années à ne pas m'écouter et ne pas me connaître) cela m'a tout de suite inspiré : qu'est ce qui pourrait m'aider dans mon quotidien pour davantage m'écouter, apprendre à mieux me connaître, ne pas m'oublier et donc me faire du bien psychologiquement et physiquement ? Le titre du Carnet était donc tout trouvé !

A qui s'adresse ce carnet ?

Ce carnet s'adresse plutôt aux femmes (les couleurs ne parleront pas forcément aux hommes) qui essayent de prendre soin d'elles mais ont du mal à s'y tenir dans la durée face à la multitude de tâches quotidiennes à gérer; aux femmes qui se questionnent sur leur fonctionnement (je me sens parfois fatiguée, déprimée...); aux femmes qui ont l'impression de s'oublier, de ne pas pas assez s'occuper d'elles; ou encore aux femmes qui culpabilisent, qui ont l'impression de ne jamais faire " assez ".

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

Que contient-il et qu'est-ce ça va apporter aux personnes concrètement ?

C'est un carnet non daté (on indique soi-même le mois en cours) qui contient exactement les mêmes exercices à compléter chaque mois afin de pouvoir prendre conscience de nos progrès sur une année mais aussi de constater que l'on fait déjà plein de choses pour soi. Car quand on a le moral dans les chaussettes, on a parfois du mal à être fière de tout ce qu'on réalise au quotidien, on voit le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Avec ce carnet on note tout par écrit, on peut ainsi le relire quand on doute ou que l'on souhaite se booster en se disant qu'on a quand même accompli un sacré paquet de choses.

Concrètement, chaque jour :

- On peut cocher les exercices réalisés dans le carnet, mais aussi son suivi Slow Life: Me suis-je reposée ? Fait plaisir ? Chouchoutée ? Est-ce que j'ai ri aujourd'hui ? Est-ce que je me suis reconnectée à mon âme d'enfant ? Ai-je bien mangé ? Fait du sport ? Est-ce que je me suis hydratée ? Ai-je bouquiné ? etc.
Chacune remplit à sa façon le tableau, en cochant les cases ou en indiquant des quantités, temps... Il y a des lignes libres que l'on peut remplir en fonction de nos envies de suivi du moment. Par exemple, j'essaye actuellement d'arrêter de fumer : je remplis donc le nombre de cigarettes fumées par jour. Ainsi au lieu de m'en vouloir d'avoir craqué certains jours, je peux constater qu'en fait j'ai surtout beaucoup diminué ma consommation, et que ça c'est un beau progrès ! Je vois donc le verre à moitié plein et je focalise mon attention sur le positif.

- Je peux indiquer mon niveau de moral, d'énergie mais aussi l'état de ma peau et de mes cheveux afin de réaliser une courbe mensuelle qui me permet d'apprendre à mieux me connaître. Je peux aussi y indiquer mon temps de sommeil, si ma nuit a été récupératrice, mon cycle, les phases de la lune... En observant mon graphique chaque mois je peux ainsi me rendre compte qu'à chaque pleine lune je dors mal et je suis fatiguée; qu'à l'approche de mes règles je manque d'énergie, que ma peau et mes cheveux se portent mal; que si j'enchaîne plus de 3 nuits de moins de 7h de sommeil, mon moral est en berne... Je peux ainsi observer si cela se répète et donc apprendre à connaître mon propre rythme et adapter ma vie : annuler une sortie, ne pas me prévoir un rendez-vous à une période où je sais que je vais être fatiguée...

- Noter une fierté quotidienne pour apprendre à repérer du positif. Quand je propose aux Slow Lifeuses de partager leurs fiertés de la semaine, c'est toujours un exercice compliqué (même pour moi). On cherche tellement des grandes fiertés que l'on en oublie toutes les petites choses qu'on accomplit durant notre journée (cuisiner pour les enfants, boucler un projet au boulot, s'être octroyée du temps dont on avait besoin...) !

- Noter un geste de gentillesse. J'invite à cultiver sa gentillesse sans rien attendre en retour, prendre soin des autres me semble un bon moyen d'être fière de soi et de contribuer au monde.

Chaque mois :

- Noter mes intentions du mois, ce que je veux faire et réaliser. Je note les miennes à la nouvelle lune.

- Remplir la roue de ma vie pour voir si tous les domaines de ma vie sont équilibrés. Si ce n'est pas le cas, je peux me prévoir des actions à mettre en place pour rééquilibre un domaine.

- Noter mes affirmations et visualisations positives pour m'aider à atteindre des objectifs.

La liste peut paraître longue mais il y a finalement très peu de choses à remplir chaque jour. Je recommande de laisser ce carnet sur sa table de chevet et de s'accorder ces 5 minutes pour soi avant d'aller se coucher, afin de pouvoir faire le point sur sa journée et réfléchir à celle du lendemain.

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

Peux-tu nous parler en quelques mots des slow-lifeuses stp ?

En début d'année j'ai créé un groupe Facebook " Les Slow Lifeuses " pour échanger avec les lectrices de mon blog. Je me disais que ce serait chouette si on était une dizaine. Aujourd'hui on est plus de 2300 femmes sur le groupe, à échanger beaucoup, partager le positif de nos journées, mais aussi nos moments difficiles. Beaucoup de femmes ont eu un déclic dans leur vie (épuisement professionnel, maladie etc.) qu'elles essayent de surmonter ou suite auquel elles ont décidé de d'appréhender leur vie autrement, comme moi, celui de profiter de chaque instant. C'est un groupe composé de femmes tellement bienveillantes qui aspirent à une vie plus douce faite de bons moments simples, de temps pour soi, de partages authentiques. On tente d'y communiquer autrement, sans jugement hâtif, on peut ne pas être d'accord mais on essaye avant tout d'être là pour l'autre, la soutenir, l'aider, lui partager notre énergie. Les Slow Lifeuses c'est donc avant tout un groupe, puis comme je leur ai créé des produits comme le Carnet qui me veut du bien, c'est aussi devenu ma marque. J'ai toujours beaucoup de mal à expliquer mon activité car je ne vends ni de la papeterie, ni des accompagnements, j'essaye simplement de répandre l'esprit des Slow Lifeuses, des femmes parfaitement imparfaites, des croqueuses de vie qui veulent appréhender la vie différemment !

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

A présent, afin que les lecteurs puissent mieux te connaître, j'ai envie de te poser quelques questions plus personnelles.

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Généreuse, hypersensible et entière.

Décris moi ta journée idéale.

Je me réveille dans ma maison, il fait beau et chaud, on peut donc prendre un gros petit-déjeuner dans le jardin avec mon homme. Avec du bon pain sans gluten à la châtaigne du marché et du beurre frais. Le midi on fait un gros barbecue avec des amis, on mange plein de bons produits que chacun ramène (sans gluten et sans lait), on discute, on rit, on ne voit pas le temps passer. Le soir mes parents viennent dîner, on remet ça à table. Ma maman arrive avec son gros panier de pique-nique bien rempli, elle a déniché plein de trucs délicieux à manger. Je vais me coucher dans les bras de mon homme, heureuse d'avoir eu la chance de passer du temps avec les gens que j'aime.

Quel est ton rituel du matin ?

J'ouvre ma baie vitrée pour écouter les oiseaux, puis je prends vraiment le temps de petit-déjeuner, c'est un moment très important pour moi. J'émerge doucement, je réponds à mes Slow Lifeuses et je décide de ce que je vais faire de ma journée en fonction des idées qui viennent d'arriver.

Quelle est ta citation préférée ?

" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui croient en eux ". Je la partage souvent car c'est mon papa qui me l'a écrit sur une carte accrochée à côté de mon bureau.

Quel livre a eu un impact dans ta vie ?

Les deux gredins de Roald Dahl, l'un des premiers livres qui m'a fait rire petite et à la suite duquel j'ai découvert le plaisir de me plonger dans un livre pour passer un bon moment.

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

Quelle personne a le plus influencé ton parcours ?

Ma maman : depuis toute petite on créée plein de choses ensemble (bricolage, peinture, collage, pose de papier peint, couture...). Elle m'a transmis sa passion de créer, a aiguisé ma curiosité. On m'a déjà dit que je voyais le monde en " plus joli ", je lui dois ce pouvoir magique 🙂

Quel est ton modèle ? Pourquoi ?

Je n'ai aucun modèle, j'admire facilement un peu tout le monde car je trouve qu'il y a des belles choses dont on peut s'inspirer en chaque personne.

Quel est le mantra qui te motive ?

" Si tu le construis, il viendra " cela vient du film " Jusqu'au bout du rêve " que j'ai regardé enfant, avec des étoiles dans les yeux. L'histoire d'un homme qui veut réaliser un rêve et qui met tout en place pour le réaliser.

Quelle est ta couleur préférée ?

Le bleu, sans hésiter 🙂

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mes 30 ans : ma maman avait loué un gîte où j'ai pu réunir ma famille et mes amis sur le thème " guinguette ". Je sortais d'un épuisement professionnel et je sais qu'elle avait à cœur de trouver un moyen de me redonner goût aux choses, elle a trouvé le moyen parfait : j'ai passé beaucoup de temps à créer la décoration, préparer plein de recettes sans gluten et sans lait, et puis le Jour J j'ai réalisé la chance incroyable que j'avais de pouvoir être entourée de tous les gens que j'aime. J'ai énormément ri durant ces deux jours et je me suis connectée à ce que j'aime faire, cela ne m'était pas arrivé depuis un an !

Si tu partais seule sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi ?

De quoi écrire sur des carnets, stylos et des papiers à glisser dans des bouteilles en espérant que mes proches récupèrent mes petits mots : j'aime bien être seule mais j'aurai du mal à supporter d'être loin de mes proches.

Découvrez le « Carnet qui me veut du bien » !

Quel est ton plus grand rêve ?

Je me suis déjà posé cette question et je n'ai pas vraiment de rêves, plutôt des envies : écrire un livre (même s'il n'y a que moi qui le lit, mais aller au bout), être plus sereine quant à l'avenir, être capable d'apprécier davantage tout ce que j'ai déjà.

Si tu avais un message à passer aux lecteurs, quel serait-il ?

Faites une séance avec Laurie, ça a chamboulé ma vie et depuis je me découvre et me libère encore plus petit à petit ! ( Merci beaucoup Scarlett... 😉 )

Dernière question : comment pouvons-nous nous procurer ton magnifique carnet ?

Sur la boutique des Slow Lifeuses : www.lesslowlifeuses.com

Merci Scarlett pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions avec authenticité et générosité... 🙂

Je vous invite vivement à vous commander ce magnifique carnet ou / et à l'offrir aux personnes que vous aimez à l'occasion des fêtes de Noël car il est à la fois très beau mais aussi vraiment transformateur. Les exercices qu'il contient sont ceux que je transmets au travers de mes accompagnements, dont le programme Loi d'Attraction.

Désolée pour la qualité de certaines photos, mais le temps n'est pas au beau fixe en ce moment à Rennes et de ce fait, la luminosité n'est pas optimale pour faire de jolies photos. Sur le site de Scarlett, vous découvrirez de jolies illustrations du contenu du carnet.

Je vous souhaite une belle et heureuse fin de journée remplie de bonheur et de lumière.

A jeudi pour un nouvel article. 🙂

Laurie.

PS: Je ne gagne rien à vous proposer le magnifique carnet de Scarlett, donc sachez que je le fais gratuitement car j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit et je sais qu'il peut vous être très utile au quotidien. 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine