Magazine High tech

Yuka sur iPhone scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé.

Publié le 18 décembre 2017 par Next51 @next51blog
Yuka sur iPhone scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. Yuka sur iPhone scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. Lorsque vous scannez un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka vous recommande un produit équivalent de meilleure qualité. Ainsi, vous continuez à vous faire plaisir tout en mangeant plus sainement.

Pour chaque catégorie de produits, Yuka déniche le top des meilleurs produits, toutes marques confondues. Vous pouvez filtrer les enseignes dans lesquelles vous faites vos courses, pour avoir un classement qui vous correspond. Une évaluation indépendante basée sur 3 critères

Qualité nutritionnelle

- 60% de l'évaluation repose sur la qualité nutritionnelle. Cette dernière prend en compte la quantité d'énergie, de graisses saturées, de sucres, de sel, de fruits et légumes, de fibres et de protéines du produit. La méthode de calcul repose sur les préconisations du Professeur Serge Hercberg dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé proposée par l'Etat. En savoir plus



Additifs

- 30% de l'évaluation repose sur la présence d'additifs nocifs dans le produit. Yuka se base sur "Le nouveau guide des additifs" paru le 9 mars 2017 aux éditions Thierry Souccar et réalisé par les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr sous la direction d’Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie et diplômée en nutrition.

Dimension biologique

- 10% de l'évaluation repose sur la dimension biologique du produit. Les produits considérés comme biologiques sont ceux disposant du label bio français (AB) et/ou du label bio européen (Eurofeuille)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine