Disponible depuis le 21 novembre dernier, Animal Crossing : Pocket Camp semble rencontrer un franc succès dans les boutiques d’application d’Apple et Google. Le dernier jeu de Nintendo a effectivement atteint les 15 millions de téléchargements en six jours.
Le concept d’Animal Crossing : Pocket Camp est assez simple. Le joueur s’occupe de la gestion d’un terrain de campement régulièrement visité par des animaux anthropomorphes et d’autres joueurs. D’une certaine manière, il s’agit d’un simulateur de vie. Le principe semble beaucoup plaîre au public à en croire les chiffres partagés par Sensor Tower’s Store Intelligence.
Le cabinet d’analyse révèle que le dernier titre de Nintendo a été téléchargé à 15 millions de reprises sur l’App Store et Google Play. Un chiffre deux fois supérieur à celui de Fire Emblem Heroes, un autre titre de l’éditeur nippon, six jours après son lancement. Ce dernier n’avait comptabilisé « que » 7 millions de téléchargements.Néanmoins, Animal Crossing : Pocket Camp reste loin derrière Super Mario Run sorti en décembre 2016. La dernière application du célèbre plombier à la moustache avait généré 32 millions de téléchargements six jours après sa sortie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le dernier jeu de Nintendo se situe à la 23e place du classement des applications gratuites les plus téléchargées sur l’App Store.