Magazine France

Chouette ! Sur #Twitter, la chasse aux haineux est ouverte ! #antifa

Publié le 19 décembre 2017 par Mister Gdec

N'importe quel utilisateur du réseau (a)social qu'est devenu twitter pourra vous le confirmer : impossible de s'y promener tranquillement sans être confronté un jour ou l'autre (moi, c'est plus souvent, forcément : je les traque) à des contenus racistes, xénophobes, homo ou transphobes, sexistes ou grossophobes. Les menaces, y compris de mort, n'y sont pas rares. Le harcèlement en ligne y est fréquent. L'apologie de la violence, du terrorisme, ne provenant pas seulement de là où on est enclin à l'attendre, sont monnaie courante, tristement banalisés. La majorité de ses publications insupportables ne vient pas à ce que je vois de l'extrême gauche (hormis de très rares exceptions qui emportent ma colère), mais de l'extrême droite. Aussi, comme je suis ravi de la décision de Twitter de traquer les contenus de ce genre et de suspendre les comptes qui s'en rendent un peu trop volontiers responsables !

Chouette ! Sur #Twitter, la chasse aux haineux est ouverte ! #antifa...

Twitter a donc commencé à appliquer hier ses nouvelles conditions d'utilisation, plus strictes envers les contenus haineux, et a suspendu plusieurs comptes d'extrême-droite, dont celui de Jayda Fransen, dont les tweets anti-musulmans avaient été relayés par Donald Trump.

...

Les contenus qui " glorifient la violence ou les auteurs d'actes violents " et les " images haineuses ", à savoir des logos et symboles " hostiles et malveillants ", sont maintenant interdits, expliquent les règles d'utilisation du réseau social.

Le site précise également que " les comptes qui utilisent ou promeuvent la violence contre les civils pour soutenir leur cause " seront suspendus.

Voilà qui va enfin assainir le paysage... et pas qu'aux states. Bas de plafond hexagonaux, numérotez vos abattis. On a des noms, et des captures d'écran...

(voir dès hier déjà ces petits haineux de souche agiter leurs petits bras derrière mon écran en couinant, répandant leurs habituelles traces brunes, et s'indignant à peu de frais de l'atteinte à la liberté d'expression, qui n'est que la leur de haïr et de menacer aux dépends de toutes celles et ceux qui s 'opposent à leur logique fratricide, voilà qui m'a mis en joie... Honte de rien ! 😂

Chouette ! Sur #Twitter, la chasse aux haineux est ouverte ! #antifa

Retour à La Une de Logo Paperblog