Magazine Culture

Échecs, réussites, déception… qui gagne cette année ?

Par Missbavarde @Missbavarde
Échecs, réussites, déception… qui gagne cette année ?

Cette année 2017 doit-elle rentrée dans une catégorie, voire plusieurs ? Dois-je la mettre dans une case ou dans plusieurs ou est-elle un mix de plusieurs choses, ce qui la mettrait dans une case en demie teinte ? Cette année est une année en demie teinte. Autant 2016 fut une année charnière, autant cette année fut plutôt l'année du renouveau, du combat, de la déception, mais d'accomplissement personnel également.

Cette année fut compliquée, tant niveau professionnel que personnel. Beaucoup d'embuches, beaucoup de remises en question, beaucoup de doutes, et beaucoup de déceptions. Heureusement, ce tableau fut teinté de jolies petites joies, professionnelles en m'associant à une super nana, et personnelles grâce à mes 2 voyages en solo que j'ai pu faire cette année : New York pour mon anniversaire et Bali pour me ressourcer, me rencontrer, me recentrer et me retrouver, faire peau neuve dans l'esprit, le coeur et le corps ! Cependant, même si je me suis octroyée ces petits bonheurs et que cela m'a fait un bien immense, il n'en reste pas moins que beaucoup de déceptions ont entamé cette année. Je remarque juste que notre propre bonheur, on ne le doit qu'à soi, et non aux autres, par contre les déceptions viennent des autres. Souvent, voire toujours. Mes réussites personnelles, je ne les dois qu'à moi même. Je me suis donnée les occasions de réaliser mes rêves de voyage, et j'étais là ou je devais être à des moments clés de ma vie. J'ai décidé de changer (de nouveau) de voie professionnelle, sachant que trouver un nouveau job ne serait pas aisé voire rapide, et que je passerai forcément par une phase de remise en question. Mais quand cela devient trop difficile d'un point de vue moral et que nos convictions personnelles sont en passe de ne plus être respectées, il faut savoir prendre une décision, que je ne regrette pas. Alors je passe entretiens, sur entretiens, en sachant qu'une fois la porte franchie, les décisions ne m'appartiennent plus alors je pars en ayant fait mon maximum. Je me donne les moyens pour trouver le job qui correspondra à ce que je suis aujourd'hui et ce à quoi j'aspire.

Échecs, réussites, déception… qui gagne cette année ?

Puis viennent les autres déceptions, celles que j'ai évitées en 2016 et dont j'aurais aimé éviter encore un peu. Les déceptions sentimentales (et parfois amicales, car oui il y en toujours un peu) sont celles que j'ai du mal à vivre. Peut être parce qu'à bientôt 36 ans, je ne construis rien, que ceux que je rencontre ne sont pas en phase avec mes envies, et à chaque fois je me fais avoir. Mais si on ne prend pas le risque, à quoi ça sert ? Mais 2 déceptions en 1 année, ça reste trop. Celui qui vous dit blanc, fait noir et donc, au final ne respecte pas ses dires, et est, bien entendu, une des personnes les plus moralisatrices que j'ai jamais rencontrées. Même si j'avais décidé de ne rester qu'amie avec lui, je pense que j'aurais aussi été déçue par son attitude. Je me remets souvent en question, mais là j'avoue que ce n'étais pas à moi de le faire, je sais que moi j'étais fiable et suivais mes dires, mais plusieurs signes me montraient qu'entre lui et moi ça ne collait pas, je les ai juste vus trop tard mais mieux vaut tard que jamais paraît-il. Puis il y a eu cette histoire express mais magique à l'autre bout du monde. Celle qui m'a fait vibrée, comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps, celle qui me donnait des papillons dans le ventre, un sourire niais sur le visage quand j'étais sur la plage, celle qui me faisait rire constamment et m'a fait vivre tout simplement. Quand vous êtes à l'autre bout du monde, vous savez que les rencontres magiques ne durent qu'un certain temps. Alors vous vous en nourrissez, vous foncez, vous ne réfléchissez pas à l'après qui n'existera pas, car nous habitons à l'autre bout du monde l'un et l'autre, lui dans un pays que je rêve de visiter, j'espère l'an prochain d'ailleurs. Mais hélas, on ne peut éviter le petit pincement de coeur, celui qui était inévitable et ça fait franchement chier.

Je suis contente que cette année se termine, hâte de tourner la page même si ce n'est que du figuratif, contente d'en finir avec cette année en demie-teinte et frustrante et décevante. 2018 devrait m'apporter un job, en tout cas je fais ce qu'il faut, le mec, on n'en parle même pas, je ne m'attends à rien là dessus ça vaut mieux, et je l'espère des voyages. Pour cette partie tout dépendra de si j'ai un job et quand je devrais commencer bien évidemment. En tout cas je croise les doigts pour tout lier comme il faut et continuer encore à rebondir, ce que je fais sans arrêt depuis quelques années avec fatigue je l'avoue. Alors 2017, va chier et 2018 je t'attends au tournant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte