Magazine Voyages

L'invasion de Noël en Angleterre.

Publié le 21 décembre 2017 par Foxweasley
On ne peut pas y échapper! Et quand on pense qu'on a tout vu y'en a encore!

L'invasion de Noël commence assez tôt ici, c'est une véritable institution, on ne rigole pas avec ces choses là.

Tout commence par la première chanson de Noël à la radio. 

Est-ce que c'est un peu tôt?
Heu... oui oui, en novembre c'est beaucoup trop même! 
L'invasion de Noël en Angleterre.

Sauf qu'une fois lancées les musiques de Noël ne s’arrêtent plus! Toutes les trois chansons ils nous en balance une! Et c'est toujours les mêmes! 

Autant vous dire que ça devient vite agaçant! Surtout pendant que je conduis dans la nuit (il fait nuit à 15h30 ici maintenant) sous la pluie que je ne vois rien et que le chauffage de la voiture ne marche plus! Vous sentez l’agacement là?).

Mais ce n'est pas tout! Il y a ici une quasi-culture du Christmas jumper, vous savez ce pull de Noël vraiment ridicule.

Certains vont au travail avec, un jour où tout le bureau se transforme en parade d’excentricités. Histoire de se ridiculiser en groupe vous voyez...
Certains récoltent des fonds pour des oeuvres de bienfaisance, tout n'est pas perdu!
L'invasion de Noël en Angleterre.
image via vehicleconsulting.com 

Mais la folie ne s’arrête pas aux humains non non... On peut acheter des pulls de Noël pour chats et chiens! Évidemment ils s’achètent de pair avec le votre. Ridicule vous dites?

L'invasion de Noël en Angleterre.
L'invasion de Noël en Angleterre.
L'invasion de Noël en Angleterre.
L'invasion de Noël en Angleterre.
Il y a bien sur toutes les émissions sur Noël à la télé. Sur le concours de décorations, les concours de gâteaux de Noël, les concours de lumières de Noël dans les villes...Tout se décline pour les fêtes! On est donc jamais laissé sans savoir que bientôt le père Noël sera là! Je crois que le truc le plus indécent c'est la publicité (que tout le monde attend chaque année!) pour John Lewis qui a coûtée £7millions (presque 8m€)... En plus cette année il y a eu toute une histoire parce qu'ils auraient piqué le personnage du monstre de leur pub d'un livre pour enfants (pas bien John Lewis!).Si vous voulez la visionner la voilà (la fameuse!) :

Et pour finir, si jamais vous n'êtes pas à la maison lorsque je facteur passe pour vous livrer un colis, une jolie carte vous est laissée. Non non pas la carte rouge habituelle, Royal Mail veut que vous sachiez que c'est les fêtes de fin d'année! Vous pourriez l'ignorer!

L'invasion de Noël en Angleterre.
Je ne vous parlerais pas des décorations de Noël dans la ville et les magasins... Ça fait deux mois qu'ils les ont installé! Je dois vous avouer que je ne suis pas trop sorti pour aller voir cette année. Je suis allé dans un centre commercial en novembre et tout était déjà décoré! Des faux flocons partout, des guirlandes des boules de Noël géantes... Tout le bazar habituel quoi...Et près de chez vous c'est comment?Allez profitez bien de cette fin d'année, et juste pour en rajouter une couche : Joyeux Noël et bonne année!Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine