Magazine Médias

TFSA #289 « Thank you 2017! »

Publié le 22 décembre 2017 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

Non, pas de Lettre au Père Noël des séries pour moi cette année. Trop occupée et de toute façon il m’écoute jamais… XD

Par contre, il y a quand même quelques Épisodes marquants de 2017 dont je voudrais vous faire part… Allons-y Alonso!

🙂

J’annonce des spoilers pour (dans le désordre sinon c’est pas drôle) Game of Thrones, Vikings, Sense8, Doctor Who et Outlander!

5. You want a war? (Sense8 2×011)

TFSA #289 « Thank you 2017! »

Cette série:

❤
. Elle va me manquer terriblement quand ce sera terminé, mais au moins on aura une conclusion, on saura ce qu’il va advenir de ce pauvre Wolfgang (il a intérêt à rencontrer Kala en vrai parce que sinon je bute les Wachows) et comment nos sensates adorés vont s’en sortir…
❤

4. The Battle Joined (Outlander 3×01)

TFSA #289 « Thank you 2017! »

Si honnêtement cette saison ne m’a pas émoustillée plus que cela, cet épisode était tellement plein de chocs visuels et émotionnels que je ne pouvais que le citer. La Bataille de Culloden m’a achevée, et ce que Jamie subit par la suite encore plus.

Reste que le plus gros choc de cette saison aura été Murtagh à Ardsmuir. J’ai jamais autant pleuré et rit en même temps de ma vie! XD

3. The Dragon and the Wolf (Game of Thrones 7×07)

TFSA #289 « Thank you 2017! »

Bordel. Autant je m’étais attendue à l’inceste Targaryen/Snow depuis des semaines, autant la défection de Jaime et la chute du Mur par dragon mort interposé m’ont complètement choquée. Je n’en suis toujours pas remise et je cherche toujours mon Beric parmi les décombres…

😥

2. The Doctor Falls (Doctor Who 10×12)

TFSA #289 « Thank you 2017! »

Là c’est particulier. Je n’avais plus regardé Doctor Who depuis le début de la saison 8, ne pouvant pas me saquer ni la Clara ni l’écriture pourrie du Moffster qui faisait de Peter Capaldi un Doc bien moins savoureux que ce qu’il n’aurait pu être. Mais je me suis lancée dans cet épisode final pour une seule (et mauvaise) raison: le retour de John Simm dans le rôle du Master (et oui, je craque toujours). Mais outre mon fangirling évident, cet épisode m’aura aussi vue retourner ma veste, car l’écriture était ici parfaite pour un Peter dont je suis fan depuis longtemps. ENFIN Twelve était tel qu’il aurait dû être, et c’est grâce à cet épisode que je me suis remise à la série. Je ne regrette pas.

1. Reckoning (Vikings 4×22)

TFSA #289 « Thank you 2017! »

La saison 4 de Vikings dans son ensemble aura été un coup de poing dans ma face. J’y aurai perdu Ragnar, qui par la suite m’apparaitra donc clairement comme la clé de voute de cette série qui, sans lui, a un gout bien différent. Moins léger, plus lourd, plus violent aussi. C’est avec ce dernier épisode que je m’en suis complètement rendu compte. Car c’est dans cet épisode qu’Ivar montre tout le génie dont il est capable et toute la folie qui l’habite. Un personnage qui, aujourd’hui, me déchire toujours entre les applaudissements répétés et les appels à l’aide.

🙂



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte