Magazine High tech

Mon opinion sur le “BatteryGate” d’Apple

Publié le 22 décembre 2017 par Monblgoapple

Voici pourquoi je trouve que la compagnie Apple a prise la bonne décision en ne prenant aucun risque avec les vieilles batteries de vos iPhone.

Il y a beaucoup d'articles ces derniers jours relatant les lenteurs des iPhone 6 et iPhone 6s. Les lenteurs sont dues à l'état de la batterie. Apple aurait délibérément ralenti la vitesse des processeurs pour en augmenter la durée de la batterie.

Plusieurs accusent Apple d'avoir délibérément programmé l'obsolescence pour ainsi rendre les iPhone plus lents et désuets. Des recours collectifs ont été pris contre le géant américain.

Je n'ai pas lu tous les articles, tous les commentaires depuis la découverte de ce phénomène, mais j'ai compris pourquoi Apple a agi ainsi.

Le danger des piles au Lithium:

C'est bien connu, les piles au Lithium sont extrêmement sensibles aux variations de capacité. La pile au Lithium des iPhone est composée d'une seule cellule. Pour éviter de gonfler ou de prendre en feu, cette cellule doit demeurer à l'intérieur d'un nombre de volts minimum et maximum.

Imaginez maintenant que la batterie n'est plus en mesure de fournir assez de courant pour alimenter de façon continue votre iPhone alors que ce dernier demande toute la puissance de fonctionnement. Sans limiter la vitesse du processeur, il y a de fortes chances que la batterie se vide beaucoup trop rapidement et se mette à surchauffer.

Mon opinion sur le “BatteryGate” d’Apple

Dans plusieurs pays, dont le Canada et les États-Unis, il est interdit d'expédier par avion des batteries au Lithium. Ceux qu'ils le font sont passibles d'amendes.

En diminuant la vitesse du processeur, Apple protège ainsi la batterie et l'ensemble de l'iPhone.

Ce qu'Apple aurait pu faire...

Mon opinion sur le “BatteryGate” d’Apple
C'est vrai qu'Apple aurait pu ajouter une option dans les paramètres pour afficher la capacité de charge initiale et la capacité de charge actuelle de la batterie. Ce sont des informations déjà présentes dans macOS, alors pourquoi ne pas les ajouter à iOS ? J'imagine que la réponse à cette question est assez simple. Il y a des centaines de millions d'iPhone en circulation, imaginez un peu toutes les interrogations et appels de support inutiles qu'il y aurait.

Peut-être que toutes les informations concernant la batterie seront disponibles dans une prochaine version d'iOS.

Encore mieux, un message indiquant que l'état de la batterie est faible et que la vitesse de l'appareil a été diminuée pour éviter des bris.

La règle concernant la batterie de votre iPhone:

Apple garantit que la batterie doit pouvoir contenir 80% de sa charge initiale pour 500 cycles de recharge. Un cycle de charge représente 100% de charge de la capacité totale de la batterie. En d'autres termes, si vous chargez votre batterie que de 20% ceci représente 1/5 de 100% donc 1/5 d'un cycle. Il est faux de croire qu'à chaque fois que vous branchez votre iPhone, qu'il s'agit automatiquement d'un cycle de charge.

Que faire si vous pensez que votre iPhone est ralenti ?

Pour l'instant, la seule solution est de faire remplacer la batterie de votre iPhone. Je vous suggère de faire faire le remplacement dans un magasin Apple Store. Le coût est un peu plus élevé, mais selon moi (et seulement selon moi) si les recours collectifs aboutissent à un jugement. Il se pourrait bien que seulement les réparations effectuées dans un Apple Store soient remboursées.

Laissez-nous vos commentaires ci-bas...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines