Magazine

Max | Dans son habit du dimanche

Publié le 24 décembre 2017 par Aragon

la-vieille-dame-indigne.jpg88.jpgElle s’est habillée en dimanche avec son bustier blanc, celui qu’elle aimait, tant porté pour les petits plaisirs, les grands évènements : Pour aller à la messe ou pour voir son amant, pour les noces d’Agnès, la naissance de Jean, elle a mis au bouton une fleur de printemps, peut-être pour nous dire que la vie prend son temps, peut-être pour se dire que, finalement…

Elle a laissé glisser sur ses jambes fragiles un jupon de dentelle et des bas de coton, elle s’est drapée de laine pour ne pas avoir froid, elle a mis un chapeau, et un cardigan noir et puis elle est sortie…

Elle semblait si sereine, si belle, apaisée, aucune peur de la fin, c’était écrit, dès le début, elle s’est, juste à peine, retournée sur sa vie, la vieille dame s’en est allée par un chemin perdu, elle s’était habillée en dimanche.

Doctor Matt

NDT : Doctor Matt est un ami slameur, parolier, écrivain, poète. Il est dacquois. Je ne peux en dire plus sur lui par discrétion, pudeur et réserve. Il écrit comme il respire. Il modèle, il me confie des textes que je cisèle parfois, que j'enchâsse bien modestement entre "illustration" et "zik" pour poster dans mon blogue. L'assemblage final peut donc sceller le partage amical de l'entité fraternellement improbable et zarbi qui pourrait se nommer : Doctor Matt & Mister Max


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte