Magazine Politique

Nouveau gouvernement en Autriche : méfiance et vigilance

Publié le 17 décembre 2017 par Etienne Cheron

Par Etienne CHERON

Il est étrange d’observer que lorsqu’un pays n’a pas de gouvernement pendant un certain temps, il fonctionne bien. Quand un gouvernement arrive aux affaires, les choses se compliquent davantage. En l’occurrence,  l’Autriche n’échappe pas à ce qui deviendra peut-être un jour un rêve.

Donc l’Autriche vient enfin de se doter d’un gouvernement, plusieurs semaines après une élection qui avait vu l’extrême droite progresser de manière spectaculaire. Et la coalition conservateurs – extrême droite issue de ce scrutin inquiète déjà. Logique l’Autriche est un pays tout sauf anodin de par son poids économique bien entendu mais surtout de par son statut historique. L’extrême droite en Allemagne ou en Autriche, cela ne peut qu’inquiéter. Et que le portefeuille des affaires étrangères soit confié à un représentant du parti d’extrême droite ne qu’inquiéter davantage.

Alors, on ne va pas juger dans l’immédiat, rappeler les démons passés mais dans une Europe troublée, à l’identité incertaine, il faut être vigilant, il faut se méfier.

Par Etienne CHERON



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Cheron 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines