Magazine Histoire

Martigues : un hommage à l’univers de la Seconde Guerre mondiale

Par Lebon Ecu @lebonecu

L’association Eto 30 sera à La Couronne pour un week-end de mémoire

Martigues : un hommage à l’univers de la Seconde Guerre mondiale

Le Groupe Eto – ici lors d’un rassemblement à Istres – sera à La Couronne ce week-end.PHOTO DR

L’association Groupe Eto 30 (European Theatre of Operations) est un groupe de reconstitution historique crée en décembre 2015 à Saint-Gilles, dans le Gard. Elle rassemble avant tout des passionnés de reconstitution, des collectionneurs ou des indépendants partageant un réel intérêt pour la Seconde Guerre mondiale.

Afin de poursuivre ce devoir de mémoire, Jérémy Cooke, président de l’association, organise pour la troisième fois un camp américain et allemand sur la commune de La Couronne et de Martigues. En effet, du vendredi 30 juin au dimanche 3 juillet, la Côte Bleue mettra à l’honneur cette période qui a marqué l’histoire avec la réhabilitation d’un blockhaus allemand ainsi que d’une exposition de matériels et de véhicules militaires de l’époque. Le président explique le déroulement de ce week-end : « L’objectif de notre association est de refaire vivre les camps de 1939-1945. Pour se faire, une trentaine de personnes des camps français, américains et allemands seront habillés en tenues d’époque, présentant des vestiges militaires tels que les véhicules ou les anciens campements. Nous avons également prévu diverses balades et visites des blockhaus du secteur« .

Les adhérents et autres associations replongeront ainsi dans l’histoire militaire afin de « rendre hommage à nos libérateurs et continuer ce devoir de mémoire si important« .

Erine Raybier

L’article Martigues : un hommage à l’univers de la Seconde Guerre mondiale est apparu en premier sur LEBONECU - Petites Annonces pour la Reconstitution Historique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebon Ecu 6870 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine