Magazine Design et Architecture

Les vitrines de noël 2017 du Printemps et des Galeries Lafayette

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Vitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris Noël
Chaque année, je suis comme les enfants et je suis impatiente de découvrir les vitrines de noël des grands magasins du boulevard Haussmann. Mais l’émerveillement n’est pas forcément au rendez-vous chaque année et j’avoue que cette année, j’ai été particulièrement déçue.


Les vitrines de noël du Printemps Haussmann


J'ai été tout d'abord déçue par la façade du Printemps car elle n’a aucune illumination. Il n’y a aucune différence avec le reste de l’année. Ça m’a d’ailleurs étonnée car en général, le Printemps propose de belles lumières sur la façade.
Pour ce qui est des vitrines, les marionnettes sont toujours présentes. Les vitrines proposent différents tableaux et différentes aventures : en balade en traîneau et chien-loup, dans l’espace, avec les petits trains… Même si je n’ai pas été particulièrement emballée par ces vitrines, je les ai nettement préférées à celles des Galeries Lafayette.
Vitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris Noël

Les vitrines et le sapin de noël des Galeries Lafayette


Le sapin qui trône sous la coupole des Galeries Lafayette fait sensation chaque année. Je crois que sa découverte est devenue aussi incontournable que les vitrines de noël.
Cette année, les Galeries Lafayette ont joué la carte de la fête foraine spectaculaire. Le sapin est composé de gâteaux et friandises gonflables. Par intermittence, des gâteaux volent autour du sapin. Il est très coloré et gourmand. Son côté original m’a bien plu, même si celui de l’année dernière était bien plus splendide (enfin selon moi).
Vitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris Noël
Côté vitrines, l’esprit fête foraine est là aussi. Mais j’avoue que l’esprit de noël s’est complètement perdu en cours de route. Et la vue des pigeons dans les vitrines ne m’a vraiment pas fait rêver. Cela me suffit de les voir en vrai sur les trottoirs. J’ai été tellement déçue par ces vitrines que je n’ai quasiment pas fait de photos.
Vitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris NoëlVitrines de noël Galeries Lafayette Printemps Haussmann Grands Magasins Paris Noël
J’espère que les grands magasins seront plus inspirés l’année prochaine et que l’esprit de noël sera de retour.
En attendant, je vous souhaite un très beau noël que vous soyez en tête à tête, entre amis ou en famille… et même seul.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4204 partages Voir son profil
Voir son blog