Magazine Médias

Mes 10 nouveautés séries de l’année 2017

Publié le 26 décembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Comme chaque année, je vous offre un classement des 10 nouvelles séries de l’année qui m’ont marqué à différents niveaux et pour des raisons différentes. Si l’an dernier était l’année la plus riche de tous les temps en termes de séries, 2017 a réussi à faire encore mieux. Mais au delà du nombre indécent de productions qu’il y a actuellement, c’est qu’il n’y a pas autant de pépites qu’auparavant.

Mes 10 nouveautés séries de l’année 2017

10 - The Good Fight (CBS)

Quand on nous annonce que The Good Wife revient sous la forme d'un spin off centré sur Diane Lockhart, alors on ne peut qu'aimer. Le résultat est un retour en forme où la série mère se serait délestée de tous ses problèmes.

9 - Claws (TNT)

TNT peut être une chaîne pleine de surprises comme le suggère Claws. Cette série fun et intelligente nous plonge dans un univers original. Si le pitch de départ pourra en rebuter plus d'un, le résultat final est juste un délice.

8 - Alias Grace (Netflix)

Netflix aussi aura eu son adaptation d'un roman de Margaret Atwood. Cette adaptation est un brin moins bonne que The Handmaid's Tale (un autre roman de Margaret Atwood) mais le résultat est tout de même présent.

7 - One Day at a Time (Netflix)

Autrement une série éponyme datant de 1975, ce "remake" est l'une des bonnes surprises de cette année. C'est drôle, c'est très drôle et les personnages sont suffisamment attachants pour donner envie de suivre tout cela jusqu'au bout.

6 - The Marvelous Mrs. Maisel (Amazon)

Retrouver Amy Sherman Palladino était forcément quelque chose que j'attendais surtout depuis la fin de Bunheads (ABC Family). Cette petite série étonnante et pleine de charge saura ravir les nostalgiques de Gilmore Girls.

5 - Big Little Lies (HBO)

Si cette "mini-série" va avoir droit à une suite (et qu'elle n'est pas nécessaire), cette petite série de David E. Kelley ressemble à une sorte de Desperate Housewives en pleine dépression spécialement écrit pour HBO. Et puis ce casting 5 étoiles, impossible de passer à côté.

4 - American Vandal (Netflix)

Quand Netflix décide de produire une série qui se moque de l'une de ses séries documentaires les plus emblématiques (Making of a Murderer) alors cela donne une comédie originale et brillante qui fascine autant qu'elle nous fait se tordre de rire.

3 - The Deuce (HBO)

David Simon nous plonge dans le monde impitoyable du sexe, du porno et de la prostitution à New York sur fond de libération de la femme. On retiendra le propos mais aussi une Maggie Gyllenhaal au sommet qui mérite déjà des statuettes.

2 - Marvel’s Legion (FX)

J'espère que Disney ne mettra pas son grain de sel dans Legion alors qu'elle vient de mettre la main sur FX, la chaîne qui diffuse cette brillante série de super-héros à la narration originale et différente. Une bouffée d'air frais.

1 - The Handmaid’s Tale (Hulu)

Et voilà ma série préférée en termes de nouveautés cette saison. Ce récit dystopique en étonnera forcément plus d'un pour un résultat sensationnel. On retient alors notamment Elisabeth Moss (Mad Men), qui elle aussi mérite amplement une récompense.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte