Comment synchroniser une boutique et un e-commerce ?

Publié le 26 décembre 2017 par Addictgroup

Pour un commerçant avide de succès, synchroniser une boutique et un e-commerce est le plan idéal. Y a-t-il mieux que d’avoir deux activités plutôt qu’une seule ? Surtout lorsqu’il s’agit de maximiser ses bénéfices en proposant ses produits à la fois sur internet et dans sa boutique physique. Pourquoi donc hésiter de travailler sur les deux possibilités étant donné que les moyens nous le permettent ?

D’ailleurs, avec le développement du commerce en ligne, avoir une boutique physique ne suffit plus. Quoique les deux se complètent. Mais dans la pratique, la gestion des points de vente peut s’avérer délicate et complexe. Pour faire simple, un système de gestion interconnecté et automatisé peut s’envisager pour rendre possible une gestion combinée du digital et du physique.

Ouvrir un e-commerce en même temps qu’une boutique :

Le temps a changé. Les magasins en ligne ont carrément bouleversé le mode de consommation du monde moderne. Les achats se font de plus en plus sur internet parce qu’il est plus facile de faire un choix avec moult d’offres immédiatement à portée de la main. Sans nul doute. Mais ce n’est pas pour autant que les établissements physiques y ont perdu leur place.

S’est-on demandé si les deux ne sont pas au final complémentaires ? Il n’est pas rare qu’un internaute ayant repéré un produit sur internet décide de faire le retrait en magasin. C’est d’ailleurs grâce à un tel comportement que beaucoup de mécanismes d’achat ont vu le jour (full store, click collect et showrooming). Et que pour cette raison, il était devenu donc nécessaire de marier le virtuel avec le réel.

À lire : doit-on avoir une boutique physique en plus d’un e-commerce ?

Booster ses ventes et améliorer sa visibilité :

D’un point de vue rentabilité, c’est tout aussi bénéfique. Tant que les deux points de vente se superposent, la zone de vente est elle aussi en extension. Cela permet à la fois de cibler une clientèle présente sur la toile et celle qui préfère l’achat direct en boutique. Dans le meilleur des mondes, si les prospects se décidaient à passer à l’acte, le volume de transactions est assurément plus élevé.

Il faut aussi comprendre que chaque système a ses propres atouts et qu’en les combinant, les avantages sont encore meilleurs. Le plus intéressant est qu’à partir de cette méthode, il lui sera plus facile de se construire une meilleure réputation.

À lire : synchroniser sa boutique en ligne avec sa boutique

Synchroniser votre boutique et votre e-commerce :

Les logiciels sont incontournables dans la gestion d’une boutique qu’elle soit online ou offline. Compte tenu du nombre d’opérations à réaliser pour les deux activités rassemblées, il va devoir acquérir plusieurs logiciels. Entre les difficultés de gérer la comptabilité, le stock et la clientèle, ils sont plus qu’indispensables pour faciliter la gestion et l’organisation des points de vente. Il existe toutefois un inconvénient, celui de devoir y travailler séparément. Sans compter qu’ils génèrent un surplus de coûts.

N’est-il donc pas mieux de trouver un outil qui permet de connecter ces canaux et les synchroniser sur une même interface ?

Notre logiciel de caisse enregistreuse tactile AddicTill est le choix le plus adapté pour les commerçants qui souhaitent concilier la boutique et le site. Intégrant toutes ces fonctionnalités dans une solution tout-en-un, il favorise l’interconnexion, l’interaction et la fluidité des opérations à travers un outil omnicanal. Si l’utilisateur a son propre espace de gestion, il est tout à fait possible de la mettre en phase avec le logiciel concerné.

En effet, le logiciel AddicTill est synchronisé avec toutes les opérations physiques et e-commerce. Si vous avez besoin de restriction sur certains produits ? C’est aussi possible !

L’analyse de votre chiffre d’affaires est interconnectée, la gestion des stocks et la comptabilité automatisées et synchronisées. C’est une solution tout-en-un au meilleur prix ! Cela évite d’avoir de nombreux registres de suivi et facilite les tâches de gestion du quotidien.

Ainsi vous n’avez plus de raison d’hésiter de créer votre boutique en ligne ?

Contactez notre service commercial

AddictGroup

Contact