Magazine High tech

Apple Pay supporté par de nouvelles banques en France

Publié le 26 décembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
apple pay support decembre 2017 150x150 - Apple Pay supporté par de nouvelles banques en France

Apple Pay continue de progresser en France. Le service de paiement mobile d’Apple est depuis peu supporté par cinq nouvelles banques. Au début de l’année prochaine, deux autres établissements devraient également l’intégrer.

Pour appel, Apple Pay permet à l’utilisateur d’effectuer des paiements avec sa carte bancaire via son iPhone ou l’Apple Watch. L’opération n’est possible qu’à partir de l’iPhone 6. La montre connectée, quant à elle, doit être associée à un iPhone 5 ou une version plus récente du smartphone. La validation des transactions s’effectue grâce à une puce NFC dans les boutiques physiques. Pour les achats en ligne via les applications, la confirmation se fait avec le capteur d’empreintes Touch ID. À noter que les iPad dotés du Touch ID proposent également Apple Pay.

Apple Pay supporté par de nouvelles banques en France
Lancé dans l’Hexagone en juillet 2016, le service de paiement mobile d’Apple peine encore à s’imposer dans le secteur bancaire français. Avant l’intégration des cinq nouvelles banques dans la liste, Apple Pay n’était supporté que par une quinzaine d’établissements. Les nouveaux venus sont le Crédit Mutuel Arkéa (regroupant Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel Massif Central et Crédit Mutuel du Sud-Ouest), Fortuneo, Lydia, Max et la Banque de Savoie.

Au cours des prochains mois, Apple Pay sera proposé par deux autres entités bancaires. En effet, Morning et Société Générale préparent leur support pour le service de paiement mobile de la marque à la pomme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29814 partages Voir son profil
Voir son blog