Magazine Autres sports

Sortie compliquée à l’Étang des Gaulois

Par Guilhem

Comme pratiquement chaque année, je suis allé rendre une petite visite hivernale à Lulu et à Christophe de l'Etang des Gaulois ... et bien-sûr aux brochets peuplant leur joli plan d'eau !

Sortie compliquée à l’Étang des Gaulois

Et pour tout vous dire, ce ne fut pas chose simple ! Entre le vent qui a soufflé très fortement toute la matinée (et donc empêchant l'utilisation d'une embarcation et diminuant les distances des lancers depuis le bord) et les poissons bien coquins qui n'ont pas daigné mordre sur la plupart des leurres proposés, il fallait avoir une bonne dose d'obstination pour espérer prendre quelques sujets.

Sortie compliquée à l’Étang des Gaulois

Mais l'acharnement et une bonne dose de chance m'ont cependant permis de ne pas enregistrer de capot. Ainsi, deux brochets modestes sont venus m'apporter un peu d'action au cours d'une journée trop calme à mon goût ... et à celui des autres pêcheurs présents.

Sortie compliquée à l’Étang des Gaulois

Trois autres passionnés qui ont respectivement pris un poisson non maillé, un poisson de 77 et un capot. Bref, on a tous galéré.

A noter également plusieurs décrochages enregistrés : les brochets se retournaient sur nos leurres et ne laissaient comme seul souvenir que quelques écailles empalées sur l'hameçon simple ... Quand je vous disais qu'ils avaient été espiègles !

En tout cas, il me reste encore énormément de choses à apprendre sur ce poisson que je ne recherche qu'occasionnellement chaque année.

Sortie compliquée à l’Étang des Gaulois

Une sortie bien compliquée qui ne m'aura pas permis de prendre un des nombreux gros brochets hantant pourtant les lieux. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre de n'avoir fait que des "petits" poissons (chose que certains adorent faire sur les réseaux sociaux et qui m'irrite au plus haut point) .

J'ai passé un bon moment au bord de l'eau, j'ai pu prendre quelques poissons, j'ai pu profiter du paysage et j'ai vraiment très bien mangé le midi (car oui, il faut le savoir, Lulu prépare des bons petits plats pour ceux qui le souhaitent). Autant de bonnes raisons de revenir une prochaine fois ! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 3225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte