Magazine Médias

What’s your name? P!nk

Publié le 27 décembre 2017 par Bigreblog

Coucou tout le monde!

Pour la deuxième fois ce mois-ci, voici ma séquence « What’s your name? » Vous remarquerez qu’en plus c’est la deuxième fois de suite que je parle d’une femme. GIRL POWER!

Et quelle femme cette fois! Une chanteuse que j’adore et dont le dernier album est comme d’habitude magnifique. P!nk!

Alecia Moore, née en 1979 et connue sous le nom de P!nk, est une chanteuse, auteure, danseuse et actrice américaine. Elle a choisi ce nom de scène car c’était son surnom à l’école, même si, à la base, il s’agissait d’une insulte, puisqu’on la comparait au personnage de Mr Pink dans Reservoir Dogs.

What’s your name? P!nk

Elle signe d’abord un contrat avec un groupe de R&B, Choice, en 1995, mais le groupe se sépare en 1998 et P!nk démarre donc une carrière solo. En 2000, son premier album sort dans les charts, et est directement certifiée double disque de platine aux USA. Son premier grand hit est Lady Marmalade, qui fait partie de la BO du film Moulin Rouge!

Elle gagne grâce à cette chanson son premier Grammy Award.

En 2001, P!nk sort son deuxième album, Missundaztood, sur lequel se trouvent les tubes Get the party started et Don’t let them get me.

En 2003, sur son troisième album, elle sort le single Trouble, dont le clip se passe dans un cadre de Far-West et invite un sheriff aimant l’eyeliner incarné par Jeremy Renner, futur Hawkeye pour Marvel.

En 2006, elle épouse Carey Hart, un pilote de moto professionnel qui sera le père de ses deux enfants, une fille, Willow, née en 2011, et un fils, né en 2016.

La même année, elle écrit une lettre ouverte au Président George W. Bush, Dear Mr President, qui fait d’elle une réelle artiste engagée, bien qu’elle ait été depuis longtemps.

En 2008, elle fait un carton avec les chansons So What? et Sober; puis, en 2010, avec Raise your glass.

En 2016, elle participe à la BO de Alice through the Looking glass avec Just like fire, dans le clip de laquelle elle s’adonne à l’une de ses passions: la chorégraphie aérienne. Dans le clip, sa fille, Willow, incarne Alice enfant.

En 2017, pour la sortie de son nouvel album, Beautiful Trauma, P!nk avoue que ses producteurs l’ont prévenue que, passé 35 ans, une pop-star féminine avait de grande chance de ne plus être diffusée à la radio. What about us leur donne tort, puisque le single et l’album sont déjà number one dans plusieurs pays.

P!nk est porte-parole de plusieurs organisations caritatives, dont l’UNICEF, PETA, l’association pour les Droits de l’Homme et l’association pour les droits des personnes LGBTQ.

J’adore cette femme qui est simple, adorable, nature, et qui est engagée comme peu de gens autour d’elle. Chapeau l’artiste, et je n’arrêterai pas de l’aimer de sitôt!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte