Magazine Beauté

Le T-shirt : un basique qui se porte à toutes les occasions

Publié le 28 décembre 2017 par Rosa Dit

Souvent oublié et laissé à l’abandon, le t-shirt devrait pourtant être l’une des pièces maîtresses du dressing féminin. En effet, ce vêtement s’adapte à toutes les tenues et peut être porté en toutes circonstances. Aujourd’hui, cette pièce se décline sous toutes les coutures. Outre l’éternel blanc, on compte également les versions imprimées, courtes, moulantes et celles aux couleurs vitaminées.

Porter un t-shirt selon sa coupe

Si pour les hommes le t-shirt est le roi des basiques, les femmes sont moins enclines à porter cette pièce vestimentaire. Pourtant, elle constitue l’un des vêtements les plus revisités par les designers durant ces dix dernières années. À l’instar du modèle à col rond de taille ajustée, on retrouve aujourd’hui les versions courtes ou les « crop top », les modèles « oversize » et bien sûr les hauts moulants qui épousent la forme du torse. Il s’agit désormais d’un haut qui s’adapte à toutes les morphologies et qui peut compléter toutes les sortes de tenues. On peut par exemple porter un « crop top » avec un pantalon fuseau pour un look à la fois chic et décontracté. Pour un style un peu plus féminin, la plupart des filles n’hésitent pas à associer un t shirt femme original en coton chiné avec une jupe plissée et des escarpins. Enfin, les hauts ressortent davantage avec les slims ou les shorts près du corps.

Le T-shirt : un basique qui se porte à toutes les occasions

Porter un t-shirt selon sa couleur

Quand on parle de t-shirt, la première image qui vient en tête est bien sûr le haut blanc à col rond. En effet, c’est le modèle que l’on retrouve le plus souvent sur le marché, mais c’est aussi celui que l’on délaisse le plus. Pourtant, il s’agit d’un vêtement très polyvalent qui peut être porté en toute occasion. Pour aller au bureau, on l’associe à un pantalon de coupe droite et à une veste smoking de deux couleurs différentes. Pour apporter une touche d’élégance à sa tenue, on n’hésite pas à sortir ses derbies ou ses escarpins noirs. Pour les soirées entre amis, on porte son t-shirt blanc avec un perfecto et un collier plastron pour rehausser l’ensemble. Pour celles qui préfèrent les vêtements colorés ou à motifs, on peut aussi porter un tee-shirt logotypé avec une jupe taille haute ou un pantalon « mom ». La mode pour femme veut également que l’on conjugue les hauts à message avec une salopette ou une robe chasuble entrouverte pour un look preppy.

Le T-shirt : un basique qui se porte à toutes les occasions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte