Magazine Insolite

Trump : ceci et cela

Publié le 29 décembre 2017 par Didier Vincent
Ambassade des Etats-Unis à Berlin

Ambassade des Etats-Unis à Berlin

Ceci :

A l'Est, cela pourrait être le nouvel an le plus FROID jamais enregistré. Peut-être qu'on aurait besoin de ce bon vieux Réchauffement Climatique contre lequel notre pays, mais pas les autres allait payer des milliards de dollars pour se protéger. Couvrez-vous !

Trump : ceci et cela

Cela :

Trump Resort in Ireland Will Build Seawalls to Protect Against Climate Change

President Donald Trump’s golf resort will build two seawalls to protect three holes on the golf course from rising sea levels and water erosion.

Trump : ceci et cela Trump : ceci et celaTrump : ceci et cela Trump : ceci et cela

Les gens sont ignorants et n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe réellement.

La plupart des européens ou des américains un peu éduqués croient que Donald Trump est juste un crétin fini ou un pur ignorant. Rien de plus faux. C'est un cynique absolu qui sait parfaitement ce qu'il fait. Celui qui résume la situation c'est Jeffrey Sachs, Professeur Émérite à la prestigieuse Université Columbia :

"Ne faites pas l'erreur de croire que Trump ne comprend pas ce qui se passe et qu'il se retire des accords de Paris pour rien. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il le fait pour des raisons politiques. N'oubliez pas que sa campagne est financée par les frères Koch"

Ce sont des militants libertariens. Ils considèrent que le capitalisme est le beau système jamais conçu par l'humanité. Ils considèrent que la liberté absolue du marché doit primer dans tous les domaines et que toutes les agences de l'Etat doivent être supprimées sauf les prisons, la diplomatie, l'armée, et le renseignement. Evidemment c'est très intéressé tout ça. Quand c'est le marché qui prime, autant dire que c'est ceux qui ont le plus d'argent qui vont dominer. Eux.

Chacun d'entre eux pèse environ 48 milliards de dollars ce qui les rend bien plus riches que Vincent Bolloré ou Marc Zuckerberg. Ils détiennent Koch Industries, une des plus grosses entreprises pétrolières de la planète. Une entreprise qui est un des premiers pollueurs des Etats-Unis et qui est responsable de la mort directe de milliers de personnes.

Permalien

Trump : ceci et cela

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine