Magazine Autres sports

Capot sur Villerest

Par Guilhem

Il y a des fois, on ferait mieux de rester chez soi ... et c'est ce que j'aurais dû faire hier.

De toute façon, l'affaire était mal engagée bien avant de se rendre sur l'eau. Deux annulations successives de "capitaines de bateau" pour cause de maladie m'ont obligé l'avant-veille et le matin même à trouver une solution de replis pour profiter de cette seule journée de répit météorologique de la semaine.

Heureusement, Jean-Claude a eu la gentillesse de m'accueillir au dernier moment sur son embarcation pour une grosse demi-journée de pêche ... qui fut bien dure pour moi !

Capot sur Villerest

Un des poissons pris par Jean-Claude

Pour résumer, j'ai bien galéré toute la sortie pour ne me prendre qu'une seule tape ... ne conduisant qu'à un leurre déchaussé. Voilà, c'est tout pour moi ! Un peu light quand même ...

Pour les autres, les fortunes furent diverses. Certains ont réussi à faire une petite dizaine de sandres généralement non maillés, d'autres ont bien peiné également à sortir quelques poissons. D'autres équipages (il y avait un nombre impressionnant de bateaux sur le lac) ont peut être mieux tiré leur épingle du jeu, je n'en sais pas plus à l'heure où j'écris ces lignes.

Voilà donc un article où vous ne me verrez pas poser avec du poisson : je suis passé à côté de la pêche qu'il y avait malgré tout à faire. J'ai promis de partager aussi mes désillusions grâce à ce blog : voilà qui est fait ! ;-)

Malgré tout, pour me rattraper de cet article peu intéressant, je peux vous proposer quelques jolies photos d'une harde de sangliers qui a traversé le lac pour échapper aux chasseurs et à leurs chiens officiant non loin de nous. Un joli spectacle que je voulais partager avec vous.

Capot sur Villerest
Capot sur Villerest
Capot sur Villerest

Je finis donc l'année 2017 sur un capot. C'est la pêche et, au final, ça remet les idées en place.

J'espère faire ma première sortie de l'année, en float-tube, la semaine prochaine. Mais cela dépendra du temps qu'il fera ... et qui ne s'annonce déjà pas bien terrible.

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte