Une super innovation qui devrait être présentée au CES de Las Vegas en janvier ! Petit tour d’horizon de la recharge sans fil nouvelle génération.
L’entreprise Energous a reçu la certification FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis pour sa nouvelle technologie qui permet aux appareils de se recharger lorsqu’ils sont à moins d’un mètre d’un chargeur.
Elle affirme que l’émetteur WattUp Mid Field fournit de l’énergie par l’intermédiaire de la radiofréquence. Il prend en charge la recharge sans fil qui est basée sur le contact et sur le sans contact, qui peut charger plusieurs appareils à la fois, et qui fonctionne avec « presque tous les petits appareils électroniques, y compris les smartphones, les trackers d’activité, les montres connectées, les tablettes, les écouteurs, les claviers sans fil et les souris, les enceintes connectées et plus ». Autant dire que c’est très prometteur et surtout hyper pratique !!! La commercialisation de ce chargeur n’est pas prévue pour tout de suite, il devrait déjà être présenté lors du CES 2018, qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas. S’il parvient à convaincre des grands constructeurs, cette technologie pourrait apparaître dans les prochaines années, et ainsi remplacer progressivement nos chargeurs à fils et nos docks de recharge !
Vous y croyez à cette nouvelle technologie dans nos foyers ?