Magazine Conso

Bye 2017

Publié le 31 décembre 2017 par Parisgrenoble @Cleeementineee

Bye 2017


Hey Coucou par ici, olalala ça y est c'est le dernier de 2017, déjà! Je me revois vous souhaiter une belle année 2017, prendre plein de bonnes résolutions que je n'ose même pas relire parce que je sens le big fail, mais qu'importe, après tout le principal c'est d'en prendre, les tenir 2 jours ou 365 ça c'est une autre histoire :)

Bref alors 2017 pour vous ça a été comment? Vous en faites quel bilan? De mon côté ce fut une année à 1000 à l'heure c'est peut-être pour cela que je ne l'ai pas vu passer. Beaucoup de boulot, beaucoup de rencontres, beaucoup de rigolade mais aussi une année qui se finit sur des notes un peu plus tristes mais vous savez quoi, j'ai décidé de ne garder que le soleil de ces moments pluvieux.

C'est parti pour un petit bilan?

On commence côté professionnel, le blog a fêté ses 6 ans en début d'année, anniversaire fêté en duo avec mon amie Alicia avec nous nous avons ouvert nos blogs à quelques semaines d'écart. D'ailleurs la 7ème bougie arrive et on va peut-être réitérer l'anniversaire en duo, car en plus d'être l'anniversaire de nos blogs c'est notre anniversaire d'amitié.

D'ailleurs cette année encore le blog m'a fait encore rencontrer de chouettes personnes que ça soit au niveau des agences et des marques avec qui je collabore (elles et ils se reconnaîtront 💜 ) ou bien d'autres blogueuses, même si ce milieu est vraiment gangréné, il y a encore de chouettes personnes et ça fait plaisir! Et on laissera de côté les déceptions à ce niveau car il y en a eu aussi, mais j'ai déjà assez perdu de temps, d'énergie et d'émotions de ce côté donc on passe à autre chose.

Le blog ça a été aussi de chouette projet, la concrétisation d'un sur lequel je travaille depuis de longs mois et qui verra le jour en Février de la nouvelle année, j'ai hâte de pouvoir vous en dire plus! J'ai eu la chance et la fierté de travailler et collaborer avec des marques dont je suis fan et dont j'admire le travail. Le seul bémol que je compte corriger en 2018, c'est d'arrêter de parler de projet de folie sans jamais les mettre en action, en 2018 j'arrête de rêver à des choses, je les réalise !!!

J'ai aussi eu l'opportunité de voyager tout au long de l'année grâce au blog en majorité mais aussi en perso: Vérone, Chamonix, Megève, Bâle, Salou, Barcelone plusieurs fois, Cannes, Grasse, Biarritz deux fois, Saint Malo, Amiens, Amsterdam, Mykonos, Milos, Samos, Ibiza, Madrid, Perpignan, Tarragone, Bergame, le Mexiiique, Trieste, et enfin nos vacances de fin d'année au Sri Lanka. Sans compter les dizaines d'allers/retours à Paris. Bref en 2017 j'ai eu la bougeotte et je ne compte pas m'arrêter en 2018, parce que je prends vraiment beaucoup de plaisir à voyager et à découvrir de nouvelles destinations et vous faire des city guide et des looks à travers le monde.

Bref 2017 côté pro, c'est beaucoup de choses de folie et du positif mais il y a aussi eu des déceptions et des doutes, avec la grosse bulle des "FAKES" sur Instagram. Des personnes sorties de nulle part qui ont des centaines de milliers d'abonnés en quelques mois. Sachez que pour beaucoup de marques nous sommes souvent des chiffres, avoir un certain nombre d'abonnés joue beaucoup.... peu importe si les abonnés sont réels ou fictifs et croyez-moi c'est assez déstabilisant voire décourageant par moments de voir de chouettes choses se faire avec des personnes fausses de A à Z.... mais c'est le jeu! J'ai appris à prendre beaucoup de recul et à même si j'ai encore beaucoup de mal à voir des copines copiner avec ces fausses personnes... Je ne comprendrais JAMAIS, mais bon j'imagine que ça fait bien d'être vu avec des personnes qui ont beaucoup d'abonnés, vrais ou faux, ça fait bluff ^^ En tout cas, moi ça m'apprend encore plus à faire du tri dans ce milieu :)

En tout cas, après un gros coup de mou en fin d'année à cause de ces bêtises, de la pression du like et du nombre d'abonnés, je suis remontée à bloc pour 2018 et cela c'est grâce à vous, vous lire, voir vos likes, bref votre présence derrière moi c'est ma principale motivation! Prête pour travailler sur des choses très chouettes et aussi être toujours plus proche de vous, je vous en dis plus rapidement, mais sachez déjà qu'une nouvelle version de Paris Grenoble est en pleine conception, à suivre!

Côté personnel, que vous dire? Toujours à Lyon pendant qu'une de mes meilleures amies lyonnaise a quitté Lyon, OUINNN Aliii reviens! Mais bon comme je suis souvent à Paris j'ai l'impression de la voir souvent et heureusement. Donc je vous disais toujours à Lyon oui, mais nous avons changé d'appartement, on déménagement pas bien loin, puisque nous avons trouvé un nouveau nid sur le même palier dans le même immeuble. Une pièce en plus parce que travailler à la maison c'est beaucoup de bazar, donc il me fallait au moins ça pour me sentir mieux chez moi.

Bon par contre l'appartement en question est loin d'être fini d'aménagé, on débute seulement les petits aménagements pour le rendre à notre goût et début 2018 devrait finaliser le tout, bref je vous ai promis des articles déco, ça va vite arriver et je ne vous cache pas que j'ai vraiment hâte, hâte, haâââââte :)

Côté coeur, je partage toujours ma vie aves Thomas, nous avons fêté en 2017 nos 7 ans, déjà 7 années à ses côtés. La pression sociale fait que nous avons beaucoup d'interrogation sur notre futur, nous sommes ensemble depuis un moment et en plus on a 29 et 30ans donc forcément, mariage? bébé? Mais voilà le mariage n'est pas l'objectif de vie de Mr, moi j'aimerai bien mais bon je respecte son choix, même si je le soule souvent avec haha! Quant au bébé, pas pour le moment et pour être honnête avec vous quand je vois le monde dans lequel on vit actuellement je n'ai pas envie de faire naître un petit bébé avec tout ce qui se passe... On verra, peut-être mon horloge biologique va sonner me faire changer d'avis mais pour le moment je suis plus penchée sur le sujet "adoption" mais c'est un sujet délicat et compliqué en France, mais peut-être qu'un jour j'aborderai le sujet plus longuement :)

Enfin je vous dis que nous n'avons pas de bébé, mais il y a notre petit Gus, notre chien d'amour que je considère clairement comme mon fils, haha! Je rêve de lui adopter un petit frère mais pour l'instant Thomas n'est pas d'accord, à suivre ^^

Sinon côté sport, régime et tout j'ai tout lâché et j'ai même pris du poids, mais je crois que j'avais besoin de lâcher avec tout cela, trop d'année que ça durait, ça en devenait malsain. On reprend tout à zéro et après n'avoir fait aucun effort, je vous raconterai dans mon article sur mes bonnes résolutions comment je compte m'y prendre pour prendre soin de moi.

Je crois que je vais m'arrêter là pour ce "petit" bilan, j'espère que ce passage écrit à chaud et à coeur ouvert vous aura plu, ça change de ce que je peux vous raconter habituellement. Maintenant à votre tour de me dire comment était 2017 de votre côté et ce que vous en retenez.

Et je n'allais pas terminer 2017 sans un dernier look shooté avec mon Hugo cette semaine, des petites nouveautés que j'avais hâte de vous montrer. Un look inspiré de ma copine Lisa, j'ai vu une de ses tenues avec une robe à sequin, un pull et des cuissardes, je vous avais déjà fait des looks sequins/mailles mais jamais avec des cuissardes... Alors j'ai passé une petite commande sur Spartoo chez qui j'ai déniché des cuissardes comme je oulais et voilà le résultat, vous aimez?

Ah et ce sac c'est un sac de chez Modèle Particulier, un site qui vous permet de faire vos propres sacs à main sur-mesure, je vous présente donc le modèle que j'ai imaginé mais je reviendrai sur le sujet plus en profondeur dans un article d'ici peu de temps, stay tuned.

Bye 2017

Fashion, beauty and lifestyle blogger based in Lyon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisgrenoble 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte