Magazine Société

Fin du monde

Publié le 31 décembre 2017 par Christophefaurie
Ce blog, a commencé avec la crise. Rien n'allait plus. C'est caractéristique des changements, selon Kurt Lewin. Dix ans de doute. Et si 2017 avait été un "tipping point" ?
Le facteur de changement ? La culture américaine ? Elle a conquis le monde. Mais, avec MM.Obama et Trump, la vague se retire. Et M.Macron ? Retour d'un système de gouvernement traditionnel, après cinquante ans d'une tentative de bipartisme républicains / démocrates ?
Et l'avenir ? Pas comme le passé ! Plus les mêmes dominants. Les grandes causes morales ont peut-être connu leur zénith. Alors, France besogneuse et familiale d'après guerre ?
La caractéristique du changement réussi, selon moi, est le "Far West". Des potentiels nouveaux et les risques qui vont avec. (Car conçus pour un système, tous nos réflexes deviennent faux dans un autre.) Pour profiter des uns, sans être victime des autres, il faut "élan vital", envie puissante, et réseau de confiance, répète ce blog. Mais, nul n'est forcé de le croire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine