Magazine Environnement

Joyeux Noël : association One Voice

Publié le 31 décembre 2017 par Emelineecologie
En ce 30 décembre, je vous souhaite une douce fin d'année.
Il reste 2 jours pour faire des dons pour 2017! J'ai décidé de vous présenter quelques associations jusqu'au 31 décembre. Celles que je vous présente sont celles que je connais et dont je peux garantir les actions. Ce ne sera bien sûr qu'un aperçu des nombreux organismes existants qui se battent pour aider les animaux, la planète ou les gens. N'hésitez pas à aider toutes ces personnes qui s'engagent pour la protection et le respect.
Joyeux Noël : association One Voice
Aujourd'hui, voici l'association One Voice :
Parce qu'il n'y a pas des combats mais un seul combat contre la violence, One Voice agit pour la faire reculer partout où elle se développe et quelle qu'en soit la victime. Elle défend une éthique animale et planétaire. Elle combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine.
Action
One Voice, association de loi 1908, a été créée par Muriel Arnal en 1995. Elle agit en France et dans le monde pour le respect de la vie sous toutes ses formes et dénonce l'exploitation animale et ses conséquences à la fois éthiques, environnementales et sanitaires. Elle développe des campagnes de lobbying et de sensibilisation en s'appuyant notamment sur le travail d'investigation de ses enquêteurs et des rapports d'experts. Elle travaille avec des ONG internationales, des sanctuaires et des refuges partout dans le monde où son action est utile.

Éthique
Gandhi a démontré que la non-violence n'est pas une utopie. Elle est une voie de sagesse et d'action politique capable de relever les défis de notre temps. C'est celle que One Voice a choisie pour son combat, la seule qui soit respectueuse de tous et capable de faire reculer la cruauté.

Nom
Le nom de One Voice est littéralement « une voix », la voix des animaux humains et non humains, la voix de la planète. Il fait écho à l'unité des combats chers à Théodore Monod, parrain de l'association. Défenseur des droits des animaux humains et non humains, il plaçait le respect de la vie au cœur de ses préoccupations et prônait la non-violence pour dénoncer la cruauté. Il n'y a qu'une voix, celle de tous les êtres vivants qui ne peuvent être distingués par leur espèce d'appartenance. Une voix, un combat…

Totem
Le tigre, lui-même en voie de disparition, symbolise l'âme sauvage de notre planète, et son nécessaire « rewilding ». La Nature doit retrouver sa place et le retour à l'équilibre ne se fera pas sans l'émergence de modes de vie éthiques et respectueux de tous. Avec ses qualités, force et intelligence, vigilance, courage, ferveur et vaillance, le tigre est une figure emblématique du combat par excellence.
Ps : 66% de vos dons sont déduits de vos impôts, ce qui signifie :
- que vous faîtes des économies sur vos impôts
- que vous obligez l’État à donner aux associations Joyeux Noël : association One Voice;)

Joyeux Noël : association One VoiceJoyeux Noël : association One Voice
Joyeux Noël : association One VoiceJoyeux Noël : association One Voice
Joyeux Noël : association One Voicehttps://one-voice.fr/
https://www.facebook.com/onevoiceanimal/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emelineecologie 377 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte