Le premier de l'an est ce jour traditionnel où il est de mise de souhaiter le meilleur à nos amis, à notre famille et à nous-mêmes, tout au long de la nouvelle année.
Cette bonne intention est tout à fait compréhensible, mais elle ne peut et n'apportera pas à elle seule tout ce que peuvent exprimer nos souhaits les plus sincères, et en tant que telle, est terriblement impuissante, tout comme la prière sur n'importe quelle chose que nous ne pouvons pas contrôler. Le simple fait de souhaiter ne fera donc pas bouger les choses.
C'est probablement pourquoi les résolutions du nouvel an sont apparues. Naturellement, celles-ci sont généralement si personnelles, si éphémères et prises sous l'influence d'un environnement festif et « lubrifiées » par l'alcool qu'elles finissent par ne pas tenir et alors qu'elles devraient affecter nos vies privées, elles n'ont que des effets minimes sur notre société et notre environnement en général.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles il vaut mieux se demander comment faire notre part pour changer les choses qui peuvent amener des progrès autour de nous.
Appelez cela changer le monde si cela vous fait plaisir, mais c'est une résolution que nous pouvons tous prendre en fonction de nos capacités, de notre créativité et de notre bonne volonté en entreprenant une action – fut-elle toute petite - à la fois !