Magazine Société

Contre culture

Publié le 02 janvier 2018 par Christophefaurie
La contre culture américaine a changé le monde, disait un précédent billet. Et elle n'est pas "contre" mais partie intégrante. Rien d'original. N'est-ce pas ce qui s'est passé lors des guerres napoléoniennes ? Les idéaux révolutionnaires ont submergé l'Europe, alors qu'ils n'avaient plus cours dans l'empire français ? Et la décolonisation ?
La contre culture est pétrie des valeurs de sa culture. Si bien qu'en pensant apporter la lumière, elle produit le chaos. C'est peut-être ce qui s'est passé en Allemagne. D'où explosion européenne et mondiale. Et ce qui survient dans les ex colonies européennes ?
Une culture semble être faite d'opposés, de frères ennemis. Comme le Yin et le Yang. Leur "affrontement" lui permet d'avancer. Mais, l'affrontement ne donne pas de troisième état. Il n'y a pas de fin de l'histoire. Sauf lorsque la contre culture attaque une culture étrangère. Soit elle résiste et reprend un état antérieur (Asie), soit elle disparaît (Afrique) ?
Mystérieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine