Magazine Conso

A la rencontre de : Sandrine - TravelnKite

Publié le 02 janvier 2018 par Indiacha

A la rencontre de : Sandrine - TravelnKite
Il y a les études, les jobs étudiants, et il y a les à cotés : les rêves, les passions… j’ai décidé de partager avec vous des personnalités qui m’inspirent, qui pourraient vous inspirer par leurs créations, leur motivations.. mais surtout, des personnalités qui m’entourent et qui restes réelles ! 
Je suis Sandrine sur Instagram depuis un bout de temps et j'ai récemment découvert son blog. Elle a prit le temps de répondre à mes questions pour mon futur voyage à Dakhla où je vais apprendre le kite et a aujourd'hui accepter d'en partager plus sur elle ici...
Salut Sandrine, parle nous un peu de toi, tu fais quoi dans la vie ?  Salut Charline, Je vis sur Paris où je travaille comme directrice artistique. Mon travail consiste principalement à concevoir et designer des sites, des applis, mais je travaille également sur de la recherche d'identité et la création de contenu pour les marques et je supervise des shooting photo/video. J'ai travaillé 10 ans en agence puis je me suis mise en freelance récemment afin d' avoir du temps pour voyager et faire du kitesurf, ma passion depuis 3ans. 
Et justement, tu as toujours baigné dans ce milieu des sports de glisses ?  Mon père m'a mise sur des skis à 2 ans, puis ado je suis passée au snowboard et l'été je faisais beaucoup de voile. Le kite et puis le surf sont venus tardivement, principalement pour des raisons de temps disponible, de priorités et de budget. 
A la rencontre de : Sandrine - TravelnKite
Quel conseil pourrais-tu donner à quelqu'un qui veut se lancer dans le kite ?   Le seul conseil que je peux donner c'est qu'il faut impérativement commencer dans une école. Certes les cours c'est un budget, mais de toutes façons ce sport nécessite un investissement financier car le matériel est plutôt coûteux. Il ne faut vraiment pas négliger la sécurité, c'est un sport génial mais qui demande d'avoir les bons réflexes pour ne pas faire n'importe quoi et éviter les drames, notamment hors de l'eau.
Et toi, qu'est ce qui t'attire le plus dans ce sport, finalement ?  Le sentiment de liberté absolue. On se retrouve en pleine nature, à être tiré par la seule force du vent, à jouer dans les vagues, ou à planer dans les airs. C'est totalement addictif comme sensations. Et même si c'est une activité plutôt individuelle, elle nécessite de l'entraide (au décollage/atterrissage de l'aile par exemple), il y a généralement un très bon état d'esprit entre les pratiquants sur les spots. 
Quand tu pars en trip, y a pas toujours du vent, tu fais quoi pour t'occuper ?  Je m'arrange généralement pour partir dans des destinations avec de bonnes stats de vent. Mais c'est vrai que ça arrive d'avoir des jours de pétole, dans ce cas s'il y a des vagues je remplace par une session surf, ou de paddle. Et puis sinon je profite de l'instant pour rencontrer et discuter avec les personnes, que ce soit avec les locaux ou d'autres kiteurs. 
A la rencontre de : Sandrine - TravelnKite
Tu t'es donc lancé comme Freelance, ça a l'air de plutôt marcher, tu aurais quelque conseils d'organisation à donner ?   J'ai choisi il y a bientôt 2 ans d'être à mon compte pour pouvoir gérer mon temps comme je le veux. Par exemple quand je vois que je vais avoir une semaine de creux niveau travail, je n'hésite pas à prendre des billets d'avion de dernière minute pour partir pas trop loin comme au Maroc. A côté de ça, je planifie aussi certains longs weekend ou vacances à l'avance et je préviens mes clients en amont donc ça ne pose jamais de problème. Comme je gère mon agenda comme je l'entends, je choisis toujours les dates/horaires qui m'arrangent le plus, par exemple je pars souvent en semaine et ça me permet de trouver des vols vraiment pas chers. 
 Y a une musique qui te pose et au contraire, qui te motive ?    Je mets plutôt de la musique pour me motiver, par exemple j'emmène avec moi mon mp3 waterproof quand je vais nager ou même sur certaines sessions de kite quand je m'entraine sur un truc précis. Ya un peu de tout dans ma playlist, de l'electro au hip-hop, mais pour ne citer qu'un groupe je dirai Jungle ! 
A la rencontre de : Sandrine - TravelnKite
Alors, on se retrouve où dans 10 ans ? :)   Installée au bord de la mer j'espère ! En France ou à l'étranger je ne sais pas. S'il pouvait y avoir du soleil et du vent régulier c'est encore mieux ; )
Retrouvez Sandrine  www.travelnkite.com  @Sandrine_ Cet article t'a plût ? Partage-le !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indiacha 1244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines