Magazine Politique

No mas secuestros

Publié le 02 juillet 2008 par Ervan

Ingrid Betancourt

Aujourd’hui, dans la soirée, l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a été libérée.C’est en effet une opération héliportée organisée par l’armée colombienne qui  a permis sa libération, ainsi que celle de trois otages américains et onze militaires colombiens.

Le groupe de preneurs d’otage avait été infiltré par des espions colombiens qui ont permis de les localiser. L’assault a été introduit par une approche a l’aide d’un hélicoptère civil.(information à vérifier)

La libération a été annoncée par le ministre colombien de la Défense dans la soirée (heure française). Ingrid Betancourt se trouverait actuellement dans une base militaire au Sud de la Colombie. Elle sera rapatriée dans les prochaines heures vers Bogota, la capitale colombienne.

Rappelons que Ingrid Bétancourt a été enlevée par les FARC le 23 février 2002, soit plus de 6 ans de captivité et  que la dernière tentative de libération qui fut  en avril 2008 avec notament la mobilisation d’un avion médicalisé, n’avait rien donné.

Cette libération est une véritable soulagement pour sa famille, mais aussi pour les populations. On peut se souvenir des chansons à son honneur, interprétées par des associations d’artistes du monde entier, qui ont permis de tenir et de sensibiliser la population à cette cause.

Un combat pour la liberté a été gagné.

Ingrid Betancourt est un symbole, mais il faut garder a l’esprit qu’il y a encore beaucoup d’otages déténus par les FARC en Colombie, dont certains depuis plus de 10 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ervan 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines