Magazine Médias

L’aéroport, un lieu qui rythme la vie d’un sportif

Publié le 04 janvier 2018 par Etvsport @etvsport
L’aéroport, un lieu qui rythme la vie d’un sportif

S’il y a bien un endroit où les sportifs peuvent avoir un accès quasi-direct avec leurs fans, c’est bien à l’aéroport ! En effet, qui dit arrivée triomphante ou pas, c’est bien souvent dans un terminal que le premier contact se fait. Ainsi, on a pu s’en apercevoir avec l’arrivée de Lavar Ball à l’aéroport de Vilnius en Lituanie. Accompagné de ses deux fils, LaMelo et LiAngelo, le père de Lonzo, a littéralement créé l’évènement de l’année dans le pays.

Insane. Ball family came to Lithuania, Absolute chaos in Vilnius airport pic.twitter.com/vZALO33BSw

— Donatas Urbonas (@Urbodo) 3 janvier 2018

Ainsi, cette arrivée en fanfare nous a donné envie de vous montre pourquoi l’aéroport est un lieu qui rythme la vie d’un sportif !

Pour les déplacements lointains des clubs

Si en Europe, les sportifs et notamment les footballeurs prennent l’avion pour disputer les différentes Coupes d’Europe, aux USA, l’avion est utilisé presque quotidiennement par les joueurs NBA pour disputer un simple match que cela soit dans la même Conférence ou dans l’autre Conférence.

Les transferts

Lorsqu’un joueur est transféré dans un autre club et que celui-ci jouit d’une certaine notoriété, ses futurs supporters souhaitent à tout prix l’accueillir à l’aéroport lors de ses premiers pas dans sa nouvelle ville. On assiste souvent à des scènes assez énormes notamment en Italie où la ferveur des « tiffosis » n’est plus à démontrer.

Lors d’une victoire importante

Que cela soit pour un sportif qui a brillé individuellement ou alors une équipe qui a remporté une victoire ou un titre d’importance à l’étranger, le moment de l’arrivée à l’aéroport est le premier que capte les médias. Les fans, impatients, veulent tout de suite féliciter leurs héros !

Parfois, les fans sont là aussi pour montrer leur mécontentement

Lors d’une désillusion, les fans se déplacent aussi à la descente de l’avion mais cette fois par pour célébrer leurs idoles mais bien pour leur mettre la tête sous l’eau. La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud restera comme le plus gros fiasco du foot français !

&’é’&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 61667 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines