Magazine Focus Emploi

Pourquoi la gestion de votre entreprise a tout à gagner avec le SaaS ?

Publié le 04 janvier 2018 par Comptaentrepreneurs

Jeudi 4 janvier 2018

Qui dit 2018, dit rétrospective de l’année 2017. Si on se penche sur la gestion d’entreprise, les logiciels ont eu le vent en poupe portés par un marché dynamique fortement impacté par la montée en puissance du Saas (Software as a Service).

Pour vous resituer, le SaaS c’est un logiciel en ligne hébergé dans le Cloud, accessible depuis n’importe quel appareil et disponible sous forme d’abonnement.

Si on se tourne du côté du marché …

Le marché des logiciels de gestion d’entreprise en France aujourd’hui c’est 3,12 milliards d’euros de revenus générés.

En 2021 ce sera 3,92 milliards d’euros soit une croissance annuelle moyenne de 4,7%.

Ça fait rêver n’est-ce pas ? Et c’est bel et bien le dynamise du SaaS qui tire le marché, qui performe avec une croissance à +16% par an* et qui représentera, d’ici à 2021, 28% des revenus générés par les logiciels de gestion*.

*Source : IDC France « Logiciels de Gestion d’entreprise (ERP) – Juin 2017

Regardons maintenant côté entreprises …

Vous l’aurez compris la transformation numérique est en marche et l’avènement du SaaS en est la preuve. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les entreprises sont de plus en plus séduites par ce nouveau mode de consommation des solutions de gestion.

Entre la réduction des coûts,  la mise en place rapide et la facilité d’utilisation, le SaaS présentent bien des qualités.

Une réduction des coûts, c’est vrai ! Dans la mesure où le logiciel est hébergé par l’éditeur il ne nécessite donc pas d’infrastructures ou de nouveaux serveurs pour l’entreprise qui souhaite s’équiper ou qui est équipée. Le Cloud Computing est à l’honneur et représente la nouvelle forme de stockage de données entièrement sécurisé.

Une mise en place rapide puisqu’une simple connexion internet suffit pour accéder aux données n’importe où et n’importe quand.

Enfin, le SaaS se distingue de loin par sa facilité d’utilisation avec une offre qui comprend toutes les mises à jour légales et fonctionnelles, l’assistance, etc… la tranquillité assurée pour se concentrer sur son activité principale.

Et du côté de chez vous, entrepreneur chevronné…

Vous êtes dans l’instantanéité et la gestion de votre activité doit passer par l’équipement d’un logiciel de gestion qui coordonnera votre activité et qui sera à la fois votre compagnon de route.

Les logiciels de gestion tels que vous les avez connus font leur révolution. Le logiciel client/serveur traditionnel est une espèce en voie de disparition. Place au cloud, à la mobilité et à l’automatisation.

Le logiciel de demain est à votre portée. EBP Horizon, la nouvelle plateforme de gestion 100% cloud d’EBP, permet par exemple d’automatiser 96% des tâches quotidiennes de gestion. La comptabilité se construit automatiquement d’après les devis, factures, achats et comptes bancaires. Ce véritable gain de temps permet de se concentrer sur ce qui est le plus important pour vous : le développement de votre activité.

Le monde change et nous changeons avec lui. Aujourd’hui le Saas s’impose comme le nouveau mode d’utilisation des logiciels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine