Il existe plus de 50 000 objets publicitaires utilisables dans une stratégie de marketing d'entreprise. Il est donc difficile de les connaître tous au bout des doigts. Cependant, leur catégorisation permet de savoir choisir le type d'objet auquel faire recours. Cela tient essentiellement compte de l'objectif que l'on se fixe dans sa stratégie de communication.
L'objet publicitaire simpleIl s'agit en général de cadeaux offerts sans attendre une réaction quelconque de la partie de celui qui le reçoit. Les cadeaux peuvent donc prendre n'importe quelle forme. Cependant, il faut que le cadeau offert puisse revêtir un caractère utile pour son destinataire. Les avantages, comme on peut le deviner, vont un peu plus à la société qui, par ce geste - désintéressé en apparence - verra son nom de marque ou son logo prendre peu à peu une place dans le quotidien de celui qui en fait usage. Il est donc préférable de miser sur un objet pratique comme un stylo, une casquette, un sac à dos, un porte-clés, une clé USB, des accessoires de bureau, un sac, et pourquoi pas un parapluie.
La prime et le gadgetIci, il s'agit aussi de cadeaux offerts, mais plus précisément aux membres du personnel de l'entreprise. Il est alors question, pour l'équipe directrice d'une société, de donner aux membres de cette équipe des objets personnalisés avec un objectif bien précis. C'est le principe de la prime, que l'on associe à celui des gadgets. Le but est de récompenser et de motiver les équipes pour qu'elles améliorent leur productivité au bout d'une certaine période d'activité.
La récompenseCe type de communication sur objets publicitaires peut prendre plusieurs formes. Mais cela doit être un peu plus formel et solennel que la formule précédente. La récompense peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agir de plaques de félicitations, bijoux, de pins, d'épinglettes avec des mentions, de trophée et autres. Comme on peut le constater, ce sont des objets offerts aux membres du personnel d'une équipe. Le but reste le même, reconnaitre leurs efforts, et amener le personnel de la société à produire de meilleurs résultats.
Le cadeau d'entrepriseLe cadeau d'entreprise est celui qu'une société prend la décision d'offrir, à la différence que dans ce cas, la récompense est dirigée vers l'extérieur. Certes, le but est de remercier, mais il ne demeure pas moins que la valeur, d'un point de vue marketing reste inhérente au geste et à l'objet. On peut donc l'offrir à un client pour le remercier d'être fidèle à l'enseigne, ou à un partenaire économique (fournisseur, affilié, concessionnaire ou distributeur par exemple) lors de la signature d'un contrat. Cela peut aussi être destiné à un fournisseur pour la qualité de ses services.
Si les offres de cadeaux d'entreprise restent abondantes et de plus en plus variés, pour convenir à chaque budget, c'est plutôt le destinataire et le message qui déterminent le bon choix de l'objet publicitaire. Sur le site https://www.maxilia.fr/ vous pouvez choisir entre 80 produits !
Articles qui peuvent aussi vous intéresser:
-
Tendance Objets Publicitaires 2013
Tendance Objets Publicitaires 2013 L'année 2012 à sans doute était une année de grands changements et de transition comme nous l'avaient prédit nos amis les mayas. 2013 continuera la mutation...
-
Comment bien protéger ses objets fragiles?
Tout le monde a déjà du emballer des biens fragiles, mais le fait-on correctement? Comment réaliser un emballage solide et quels sont les matériaux les plus efficaces ? Voici quelques conseils...