Magazine Culture

François Holland pourrait reprendre le FCR

Publié le 04 janvier 2018 par One360

Une rumeur circule depuis plusieurs jours sur internet, François Holland envisagerait de prendre les commandes du Football Club de Rouen, son club de coeur.

François Holland pourrait reprendre le FCR

L'ancien Président de la République s'ennuie dans son nouveau cabinet conseil de la rue de Rivoli, à Paris. Selon plusieurs rumeurs internet, il devrait bientôt annoncer publiquement son intention de reprendre le Football Club de Rouen (F.C.R.), un club remonté en division National un an plus tôt et à la recherche de son illustre passé.

Il faut remonter il y a deux mois, au 4 octobre 2017, pour trouver l'origine de l'intérêt de Holland pour le monde du sport, il évoque en effet la possibilité de reprendre un club de football dans une entrevue avec Mylène Dolls sur une chaîne de la TNT belge.

François Holland est originaire de Rouen où il a passé son enfance, il a toujours été un grand supporter du F.C.R.. Dans sa jeunesse, le stade Robert Diochon était une institution, à cette époque les Diables Rouges faisait trembler le championnat de France et il était très difficile de les battre à domicile.

Selon le conseillé sportif et agent de joueur Gérard Tchifscovsky ce n'est peut-être pas une mauvaise idée car il y a désormais beaucoup de politique dans le monde du sport et tout devient possible dans le football moderne, à l'image du club de Strasbourg remonté dans l'élite après des années de purgatoire et qui cartonne actuellement en ligue 1.

François Holland pourrait reprendre le FCR

Le F.C.R. est un club historique du football français, le club a pratiquement toujours joué dans l'élite avant de sombrer dans les années 80 et 90. De grands joueurs ont évolué dans le club Normand comme l'argentin Jorge Trezeguet, son fils David est d'ailleurs né à Rouen. Mais le palmarès est plutôt faible avec un Championnat de France Zone Nord (1940), un Championnat de France (1945), une finale de Coupe de France (1925) et une finale de Coupe de la Ligue (1964).

L'analyste politique Jacques Sorratali - un proche des capital-risqueurs de la B.D.E. et membre de plusieurs think tanks parisiens - se déclare " tout à fait favorable " à la reprise en main du F.C.R. par François Holland, " un homme entreprenant, un gagneur ", qui " propose toujours des solutions sérieuses ". Bernard Tapie serait aussi consulté et des anciennes vedettes de l'équipe de France passeraient régulièrement rue de Rivoli, dans les coulisses on évoque aussi la construction d'un grand stade de 80 000 places.

Une annonce devrait bientôt officialiser le début de la capitalisation du projet à l'issue d'un dîner protocolaire en présence du ministre du Plan et de l'Aménagement du territoire, la reprise du club s'effectuerait dans les 5 ans à venir, une fois le tour de table terminé et les accords entre les différents acteurs entérinés. Une belle aventure et un retour aux sources pour François Holland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte