Magazine High tech

iPhone X : un taux d’adoption toujours supérieur à l’iPhone 8

Publié le 05 janvier 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
mixpanel iphone x iphone 8 8 plus adoption 2018 150x150 - iPhone X : un taux d'adoption toujours supérieur à l'iPhone 8

L’iPhone X est à ce jour le smartphone le plus cher d’Apple avec un prix démarrant à 1 159 euros. Un coût qui ne semble pas décourager les acheteurs. En effet, l’iPhone du dixième anniversaire domine toujours l’iPhone 8 en matière de taux d’adoption.

Le cabinet analytique Mixpanel partage chaque jour les chiffres d’adoption des téléphones les plus récents de la marque à la pomme. Pour rappel, ces données ont été obtenues grâce au système de suivi du cabinet présent dans de nombreuses applications. Le rapport indique ainsi que l’iPhone X possède une part de 6,28% contre 3,80% pour l’iPhone 8. Nouveau modèle également proposé par Apple cette année, l’iPhone 8 Plus fait mieux que l’iPhone 8 avec 4,48% de taux d’adoption.

iPhone X : un taux d’adoption toujours supérieur à l’iPhone 8
Pour l’iPhone 8 est-il moins populaire que l’iPhone X ? Ce dernier est le modèle du dixième anniversaire de l’iPhone et propose ainsi plusieurs nouveautés, notamment l’écran OLED, la recharge sans fil ou encore la reconnaissance faciale Face ID. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus démarrent respectivement à 809 et 919 euros. Même s’ils sont moins chers, les deux téléphones semblent seulement être des versions revisitées de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Cela peut expliquer le plus faible engouement du public.

Aujourd’hui, l’adoption de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus est encore importante. Le premier s’en sort avec 18,95% et le deuxième avec 12,80%. Les iPhone antérieurs ont de leur côté une part de 53,70%.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29811 partages Voir son profil
Voir son blog