Hello à tous ! Mes aspirations photos et mes envies de progrès ne cessent d'augmenter jour après jour. Même si j'ai un peu de retard dans la catégorie photo, je vais tâcher de rattraper ça aujourd'hui et dans les semaines à venir.
De retour dans la série de mes photos! Aujourd'hui, c'est tellement difficile dans choisir une des deux que j'ai décidé de ne pas choisir !
Histoire de la photo
Les deux photos sont assez proches l'une de l'autre à mon avis mais elles se complètent : l'une est un pont vide, sans ciel. L'autre un pont avec un grand ciel nuageux. Je trouve les ponts, qu'ils soient en bois, en métal ou autres tout simplement géniaux photographiquement parlant. Lorsqu'ils sont rectilignes, la perspective s'installe naturellement et invite à traverser...
Choix Photographique
Pour la première, j'ai décidé de complétement virer le ciel, qui n'apportait absolument rien à cette image. Le format 16/9 choisi, est un des formats que j'adore, c'était donc tout naturel de le choisir et de mettre un noir et blanc bien contrasté et suffisamment débouché pour qu'on voit au bout du pont.
Exif : 18mm | f/3.5 | 1/10s | ISO 100
Shootée au Nikon D5200 avec un objectif 18-140mm f/3.5-5.6 le 12 octobre 2017
Pour la seconde, j'ai un peu moins retouchée niveau format et couleur (quoique la couleur...) mais j'ai enlevé les fils électriques avec photoshop sur la gauche. J'ai enlevé pas mal de vibrance sur la photo pour accentuer un peu le côté ancien et dramatique (ouais j'ose le mot!) sur ce très vieux pont...
Exif : 11mm | f/9 | 1/80s | ISO 320
Shootée au Nikon D5200 avec un objectif 11-16mm f/2.8 le 10 octobre 2017