La reconnaissance faciale est basée sur une série d'algorithmes. Le logiciel identifie l'existence d'un visage dans le cadre et après une sélection est réalisée grâce à l'âge et les caractéristiques somatiques. Pour améliorer sa fiabilité, les chercheurs se sont appuyés sur des données démographiques grâce à un logiciel qui contient des statistiques personnelles et offrira certainement de meilleures performances.
Mais est-ce que cela fonctionne? Wired Magazine a embauché les meilleurs artistes d'Hollywood pour créer des masques de silicone pour tromper l'iPhone X. Ils ont tous échoué. Le résultat surprenant montre à quel point cette technologie a évolué.
Vous pouvez maintenant payer avec votre sourire!Dans la ville chinoise de Hangzhou, Alibaba a redéfini le concept du bon repas. Pour lancer ce nouvel outil, Jack Ma s'est allié avec la chaîne de restauration KFC. Le résultat de cette alliance est un service qui permet au client de payer sans utiliser son portefeuille: il suffit de mettre votre commande dans l'un des écrans libre-service, et une caméra de reconnaissance faciale 3D permettra de vérifier l'identité du consommateur. Cependant, la technologie ne sera disponible que pour les utilisateurs enregistrés d' Alipay, la plateforme de paiement en ligne et mobile d'Alibaba.
Je sais ce que tu aimes!Utilisez un logiciel de reconnaissance faciale pour anticiper les goûts du client et ce qu'il voudrait commander. C'est ce que KFC expérimente avec Baidu, le chinois Google. Le programme se base sur les caractéristiques du consommateur (âge, sexe, son humeur) et surtout sur ce qu'il mange. L'ordinateur enregistre le dernier repas de l'utilisateur, puis il est en mesure de proposer des menus similaires ou ceux qui sont proches de leurs préférences.
Faire les achats ce n'est pas pareilLe plan Amazon Go a l'objectif ambitieux de transformer l'expérience d'achat en éliminant les queues à la caisse et donc le client pourra économiser du temps. Le système, en effet, permet au consommateur de faire ses courses et de quitter le magasin librement grâce à la reconnaissance faciale. Jeff Bezos, qui a acheté les supermarchés Whole Foods il y a quelques mois, a présenté le plan Amazon Go: ouvrir des centaines de supermarchés dans le monde.
Le concurrent Alibaba a déjà lancé un magasin avec ce concept (sans caisses, personnel et automatisé): le Tao Cafè. Dans ce cas également, les produits achetés sont directement prélevé de la carte de crédit connectée à l'application Alipay. L'entrée et la sortie de l'hypermarché sont toutefois soumises au contrôle du smartphone et à la reconnaissance faciale.
Biométrie dans le retailDe nos jours, la technologie biométrique est considérée fondamentale pour transformer la façon dont nous achetons, en ligne et en magasin. Un changement qui peut améliorer la sécurité des transactions, mais aussi donner forme à une toute nouvelle expérience client.
De plus, la technologie biométrique peut détecter différentes caractéristiques physiologiques et comportementales. L'identification avec ces paramètres offre l'opportunité de simplifier et d'améliorer l'expérience client, ce qui est indispensable pour les consommateurs de nos jours.
Du point de vue du client, les technologies biométriques ont deux fonctions principales:
- Elles peuvent être utilisées pour accéder aux appareils et aux applications mobiles, ajoutant ainsi plus de sécurité.
- Elles peuvent être utilisées pour autoriser une seule transaction, en ligne via l'application ou dans le magasin physique.
TC Group Solutions offre les meilleures solutions pour la segmentation de la clientèle: un module capable d'identifier le type de consommateur. En outre, il peut identifier combien de temps ils restent à regarder les produits, et leur réponse émotionnelle.
De plus, le hardware est complètement indépendant: ils n'a pas besoin d'accès à la connexion DSL et n'interfère pas avec le système de gestion du magasin.