2017 s’est vu habité par de nouvelles tendances, de montées de marques insoupçonnées. Et il semblerait que 2018 débute bien pour Prada, en témoigne l’attention grandissante sur ce Prada gabardine.
Gucci avait subi une totale reconversion grâce à l’arrivée de Allesandro Michele en tant que directeur artistique, ce qui à pu permettre à la maison italienne de s’imposer au delà même de la sphère du luxe et s’intégrer dans le paysage du streetwear. Balenciaga partage également cette place, et il semblerait que Prada souhaite en faire partie. Changement radical pour la marque milanaise, on s’éloigne des classiques noires avec la bande rouge pour voit arriver sur une partie de la collection un assortiment très techwear, prouvant une fois de plus que le luxe s’inspire de la rue.
Pantalon en matière technique, zip omniprésent, détails en latex : une pièce qui pourrait très bien sortir des ateliers d’A-COLD-WALL ou Acronym. De plus le détail siglé Prada est justement apposé pour privilégier le matching avec les fitpic sur Instagram, similaire aux chaussettes de Vêtements qui étaient omniprésentes sur la plateforme. Certains designs semblent également pleinement s’inspirer d’autres univers de marques streetwear comme Cav Empt ou Undercover.
Enfin les premiers frémissements d’intérêt pour le Cloudburst pourraient noter un début de reconnaissance pour la marque italienne dans le streetwear, à eux maintenant de convaincre les sceptiques pour se hisser à un rang similaire à Gucci ou Balenciaga.
En revanche, Prada reste bien une marque de luxe en terme de prix pour un Pantalon Garbadine proposé au prix de 550€ sur le site de la marque.
@wookvibe & @50production
@wookvibe
@dustin0507
@dustin0507