Magazine Autres sports

En float sous la flotte à Chaumeçon

Par Guilhem

Après un appel aux volontaires lancé sur Facebook (et d'ailleurs peu suivi dans les faits pour cause de forfaits divers) et malgré des conditions météorologiques déplorables, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller pêcher le sandre sur un des lacs morvandiaux situés non loin de chez moi.

Hier, à bord de mon float, j'ai donc bravé le vent et surtout la pluie tout au long de la journée sur Chaumeçon. Une sortie fastidieuse car émaillée de bien peu de prises. Pas simple d'aborder un nouveau plan d'eau quand on ne connait ni les postes ni les infos concernant la pêche du moment ! Il fallait partir de zéro cette fois-ci.

En float sous la flotte à Chaumeçon

Malgré tout, quelques sandres (quatre pour être précis) sont montés me faire un petit coucou en surface. Des poissons modestes qui m'ont toutefois fait de bonnes tapes énergiques et qui m'ont permis de casser un peu la monotonie de la session.

Un bilan un peu décevant pour six bonnes heures d'acharnement dans des conditions peu agréables. Enfin bon, c'est quand même mieux qu'un capot !

En float sous la flotte à Chaumeçon
En float sous la flotte à Chaumeçon

Une session qui m'a tout de même permis de tester la canne Wakiza S165M spéciale float-tube de chez Adam's. Une petite canne (1,65 m) au talon court, aux finitions simples mais soignées, possédant une bonne résonance et une action assurant des ferrages efficaces et puissants. Des qualités regroupées dans un produit au prix vraiment contenu (moins de 90 €). Je pense même l'adopter pour mes sorties verticales en bateau ...

En float sous la flotte à Chaumeçon
En float sous la flotte à Chaumeçon

Niveau leurre, c'est l'association StreakZ (Zman) coloris #ice monté sur tête plombée GTX-FW (Adam's) coloris #green chartreus e qui m'a rapporté la quasi totalité des poissons ... mais aussi quelques loupés. Je n'ai pas trouvé meilleur compromis avec le peu de matériel que j'avais apporté avec moi.

En float sous la flotte à Chaumeçon

En conclusion j'ai bien pris l'air et l'eau, j'ai découvert un magnifique lac aux berges sauvages et préservées et j'ai ouvert (très modestement) le compteur poissons 2018 ... ce qui n'est déjà pas si mal !

Les belles pêches et les gros poissons arriveront peut être une prochaine fois sur un malentendu ... ;-)

On se retrouve très bientôt pour un compte-rendu du salon de Clermont où je serai présent tout le week-end (sur le stand Autain Pêche n°106).

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte