Magazine High tech

Fitbit investit dans le suivi de la glycémie.

Publié le 08 janvier 2018 par Taytay92i @taytay92i

Des nouveautés vont arriver chez Fitbit, sûrement pour ces prochaines années ! Et c’est vraiment génial.

Fitbit investit dans le suivi de la glycémie.

La course entre Apple et Fitbit s’accélère d’année en année, et Fitbit investit ainsi 6 millions de dollars dans une société appelé Sano… Cette entreprise fabrique des patchs de la taille d’une pièce de monnaie qui permettent le suivi du taux de glucose et aide les diabétiques à gérer leur glycémie au quotidien. C’est le premier investissement de Fitbit dans une startup depuis 11 ans. James Park, qui est le PDG de la société,  a décrit à CNBC :

« Je pense que la solution complète se présente sous la forme d’une solution de surveillance couplée à un écran et d’un dispositif portable qui peut vous donner les interventions au bon moment », a-t-il déclaré.

Avec ce dispositif, Fitbit veut être en mesure de fournir une étroite collaboration avec Sano : vous porterez le patch dans une montre connectée qui transmettra l’information directement à votre Fitbit qui vous préviendra de votre taux de glucose en temps réel.

Le patch se compose de minuscules petites aiguilles, et le PDG de Sano, Ashwin Pushpala, a mentionné que c’est moins douloureux et moins cher que d’autres options de suivi du glucose invasives.
Il ne fait aucun doute que Fitbit veut rester compétitif et innovant et avec l’investissement de Sano, il pourrait rendre les appareils Fitbit encore plus attrayants dans les années à venir !

Ces patchs sont destinés aux personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 mais les personnes qui ne souffrent pas de diabète et qui veulent quand même surveiller leur consommation de sucre pourront normalement l’utiliser.

C’est une très belle technologie et j’espère qu’elle aidera beaucoup de monde pour contrôler sa santé .

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog