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Référencer un site : comment procéder ?

Publié le 08 janvier 2018 par Howto

Pour percer dans le monde du digital, le meilleur moyen reste de viser une meilleure visibilité du site. Pour ce faire, vous avez divers moyens. Le plus utilisé reste le référencement naturel. Cette méthode vous permet d'arriver à la première page du moteur de recherche. Pour atteindre cet objectif, voici quelques directives à suivre.

Faire une soumission

Naturellement c'est Google qui s'en charge et ceci au moment où vous mettez en ligne votre site. Mais pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de faire soi même la soumission. En effet, en prenant l'initiative, Google est mis automatiquement au courant de l'évolution de votre site. Ce qui est une bonne chose car ainsi l'indexation de votre page se fera le plus rapidement. De plus, Google prendra en compte des améliorations et des mises à jour de votre site, vous ferez alors partie des données lorsqu'un visiteur fait une recherche. Et dès que ceci aura alors un rapport avec votre mot-clé ou à la thématique que vous traitez, le moteur de recherche se souviendra de vous. Dans ce cas, ceci est un moyen efficace à combiner avec la rédaction d'un contenu seo de qualité . Cette soumission volontaire va rendre votre site plus accessible et inviter les internautes pour une visite.

S'occuper des métas

Ce second point a été abordé séparément pour éviter et enlever une bonne fois pour toute le classique fausse bonne idée. En effet, cette partie est bâclée parce que les métas n'apparaissent pas dans le contenu même du texte. Ceci est une erreur qui pourrait avoir de conséquences terribles pour votre site. En effet ces métadonnées sont les premiers indices qui vont permettre de deviner ce que contient le site ou l'article. En quelque sorte, ils sont là pour convaincre les visiteurs de passer du temps afin de voir plus d'information sur votre site. C'est pourquoi le négliger est très néfaste pour le trafic de votre site. C'est donc un moyen pour voir si le contenu est pertinent et coïncide avec ce qui est recherché. Les métadonnées constituent aussi des éléments qui vont permettre à Google de juger la pertinence du contenu. Pour toutes ces raisons, vous ne devez en aucun cas choisir la facilité lors de l'élaboration de ces métadonnées.

Choix du mot-clé

Référencement et mot-clé vont de paire. Alors, pour faire un bon travail de référencement, vous devez aussi faire un bon choix des mots-clés. Le mot-clé parfait sera celui qui évoquera le contenu de votre site, la thématique traitée. Mais aussi et surtout qui rejoint les recherchent des internautes, le public cible. Pour cela, ayez comme reflexe de consulter d'autres personnes, d'autres avis afin de vous rapprocher le plus possible du public visé. Vous pouvez alors faire une petite réflexion sur ce qui pourrait les intéresser et ériger une liste des mots ou expressions. Une fois la liste établie, vous allez prendre les mots ou expressions qui vont mener à vos concurrents avec l'utilisation du moteur de recherche.


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