Magazine Asie

Partir à la découverte des endroits envoûtants de la Chine

Publié le 09 janvier 2018 par Recrrr
Dans le domaine touristique, le continent asiatique est l’une des destinations appréciées des vacanciers en quête de dépaysement et de découvertes.

 Il est constitué de nombreux pays abritant une multitude d’endroits exaltants. La Chine, entre autres, ne laisse pas indifférents les routards venant des quatre coins de la planète grâce à ses différents lieux de villégiatures. Les estivants commencent leur voyage dans la ville historique de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi. Cette métropole de plus de 8 400 000 habitants regorge de merveilleux sites à explorer tels que l’armée de terre cuite. Les globe-trotters y seront impressionnés par l’observation de près de 8 000 statues de soldats et chevaux en terre cuite qui représentant les troupes du premier empereur chinois, Qin Shi Huang. Ces sculptures, ayant une forme d’art funéraire, ont été ensevelies dans les fosses du mausolée de ce souverain. À noter que l’armée de terre, datant de la fin du IIIe siècle av. J.-C, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 11 décembre 1987. 

Explorer les autres sites intéressants de la ville de Xi’an 

Partir à la découverte des endroits envoûtants de la Chine
Au cours de leur séjour à Xi’an, les voyageurs auront l’occasion de visiter le musée de l’histoire du Shaanxi, l’un des plus importants sites de la commune. Lors de la découverte de cet établissement, ils seront fascinés par l’observation de diverses collections de peintures murales, de poteries et de pièces de monnaie. Ils y apercevront aussi des objets en bronze, en argent, en or ainsi que des fossiles de l’Homme de Lantian, un archer à genou de 120 cm de haut et le sceau de l’impératrice de la dynastie Han occidentale. À noter que ce musée, construit en 1983, a été ouvert au public le 20 juin 1991. En poursuivant leur chemin dans la partie sud de la métropole, les touristes verront la Grande pagode de l’oie sauvage. Cette dernière, édifiée en 652 durant le règne de l’empereur Gaozong, abrite les sûtras et les figurines du Bouddha apportées par le traducteur bouddhiste Xuanzang. Ce temple se démarque par son style architectural impressionnant et sa hauteur de 54 m. 

Faire un détour dans la ville de Tianjin

Partir à la découverte des endroits envoûtants de la ChineLors d’un circuit en Chine, l’exploration de la ville portuaire de Tianjin est à ne pas rater. Cette métropole moderne est parsemée de nombreux gratte-ciels comme la China 117 Tower et le Tianjin International Trade Centre. Au cours de leur passage dans cet endroit, les amateurs d’histoire auront la chance d'apercevoir le musée de Tianji. Ce dernier constitue un haut lieu d’observation de diverses pièces culturelles et historiques significatives de la commune. Les vacanciers y seront émerveillés par la découverte de centaines de milliers d’objets d’art tels que la calligraphie, la peinture, la céramique et les pierres à encre. À part cela, ils visiteront le Temple de la Grande Compassion, également appelé « Temple Zen de la Grande Compassion ». Ce sanctuaire a été édifié sous le règne de l’empereur Shunzhi pour abriter une relique du crâne de Xuanzang. En poursuivant leur chemin dans le quartier de Haihelou, les estivants verront l’ancienne cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Tianjin.
Lire aussi:
  • Nouvelle-Zélande attire + 30% de touristes chinois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte