Magazine Conso

Passer en revue quelques adresses incontournables du Costa Rica

Publié le 09 janvier 2018 par Recrrr
Un voyage ne se limite pas au fait de prendre l’avion, de louer une voiture ou de rester à l’hôtel.
Passer en revue quelques adresses incontournables du Costa Rica
C’est avant tout découvrir un pays, ses lieux d’intérêts, ses paysages… Poás, par exemple, figure parmi les régions les plus visitées du Costa Rica, peut-être en raison de sa proximité avec la capitale San José. En tout cas, la première étape de la visite commence par le stratovolcan Poás, encore très actif et culminant à 2 708 m d’altitude.Ce tumultueux colosse est intéressant à voir autant que le parc national qui l’abrite, bien qu’il arrive que ce dernier soit fermé aux visiteurs pour des raisons de sécurité. Aux jours d’ouverture, l’endroit offre une myriade d’activités qui débutent par une randonnée à partir du cratère principal. Les aventuriers suivront un sentier balisé leur permettant d’accéder aux cratères endormis, dont un est rempli d’une eau bleue limpide. Ce grand lac, nommé LagunaBotos est seulement à admirer, car malgré son apparence calme, la baignade n’y est pas autorisée, à cause de son eau trop acide. La balade continue à travers la forêt parsemée de jolis épiphytes, y compris des broméliacées, des lichens et des mousses. Au cours de leur promenade, les routards contempleront des oiseaux comme la Pénélope unicolore, le Quetzal, sans avoir la chance de croiser des mammifères qui y sont rares, mais uniquement des coyotes.

Visiter Alajuela, la deuxième ville du Costa Rica 

Passer en revue quelques adresses incontournables du Costa Rica
Située en plein milieu de la vallée centrale du pays, Alajuela est à inclure dans les circuits Costa Rica. La région est encore peu connue, mais elle mérite un détour. Première chose à y faire : aller au parc municipal, site qui accueille le « Festival des mangues », et s’asseoir pour observer le quotidien des locaux, histoire de s’imprégner de leurs coutumes et de comprendre leur mode de vie. Après, les promeneurs s’arrêteront quelques instants devant la statue en bronze de Juan Santamaria, avant de remonter vers le palais de justice. Ensuite, ils pénétreront au Verdes y Colores qui est un mélange de musée et de boutique. Cet endroit raconte l’histoire culturelle du Costa Rica, mais combine l’éducation au shopping responsable. Les personnes à la recherche de souvenirs y trouveront des produits 100 % locaux, entre autres des vêtements, des vanneries, des poteries ou des bijoux. De la sorte, ils participeront à une noble cause : le tourisme durable.

Une petite halte à Tacares 

 Passer en revue quelques adresses incontournables du Costa Rica


Pour finir agréablement leur péripleau Costa Rica, les globe-trotters iront à Tacares, un petit coin caché localisé à environ 15 km d’Alejuala qui vaut un clin d’œil. Après avoir parcouru une piste de randonnée toute tracée, les visiteurs apercevront les cascades del Chorros, hautes de 25 m. En fait, il s’agit de deux belles cascades, placées sous la protection du réseau des parcs nationaux. Les amateurs de baignade pourront nager dans les bassins naturels nichés aux pieds des cataractes. Les plus audacieux se permettront d’escalader les parois rocheuses, tandis que les autres poursuivront paisiblement leur chemin, aspergés par l’eau claire et fraîche qui dégouline au-dessus de leurs têtes, tout en posant le regard sur la rivière qui coule en bas.
Lire aussi:
  • Vidéo sympa sur burberry


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine