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Mitsubishi, 1998, Evo V, la bête...

Publié le 02 juillet 2008 par Adrenalineaddict
Mitsubishi, 1998, Evo V, la bête...

Catalogne, 1998, l'Evo V entre en lice, la GrA de Mitsubishi se retrouve face à ses concurrentes directes WRC les plus dangereuses que sont Subaru et Toyota, le moteur 4G63 est passé à 290 cv, les voies ont été élargies, et les suspensions améliorées pour ne parler que de cela !
Et l'Evo V ne tardera pas à donner la pleine mesure de ses capacités : 3ème en Catalogne (Burns 4ème), victoire en Argentine (Burns 4ème), 3ème en Nouvelle Zélande, nouvelle victoire à domicile en Finlande, Burns 5ème (la cinquième d'affilée pour Mäkinen), l'Evo V ne sera plus, dès lors, battue, et enchaînera les victoires, San Remo (Burns 7ème), Australie et victoire de Burns en Grande Bretagne, quatre Rallyes d'affilée, 7 sur 13 dans la saison, Tommi Mäkinen est sacré pour la 3ème année consécutive Champion du Monde des Rallyes et Mitsubishi est sacré Champion du Monde Constructeur avec une GrA, une voiture, exceptionnelle, a rendu ceci possible, l'Evo V, pilotée par un homme qui est déjà entré dans la légende du Rallye, Tommi Mäkinen !!! Richard Burns, lui, avec deux victoires et presque autant de scratchs en spéciale que son glorieux aîné, est la révélation de l'année !! 
Cette année là, Mitsubihi est réellement au sommet de son art et domine le Monde du Rallye, implacablement ! Et comme personne ne paraît pouvoir arrêter la locomotive Mitsu, l'Evo VI pointe déjà le bout de son capot, c'est en 1999, au Monte Carlo et Mäkinen va tout de suite marquer les esprits...
Mitsubishi, 1998, Evo V, la bête...


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