Avec ses leçons rapides et ludiques, Duolingo s’est fait une place de choix dans les apps d’apprentissage linguistique. Et avec plus de 20 langues disponibles, dont désormais le mandarin, le monde entier s’ouvre à vous.
Pour les équipes de Duolingo, le mandarin a été un vrai défi à intégrer, car les subtilités de la langue sont difficiles à discerner, comme le précise Luis von Ahn, PDG de l’entreprise : « Cela réside dans le fait que le chinois est régi par l’utilisation de tons quasiment impossible à différencier pour ceux qui ne le parlent pas. » Cependant, en utilisant la reconnaissance vocale, l’app vous permet de parfaire votre prononciation, particulièrement utile pour ne pas vous emmêler les pinceaux entre les différents tons du mandarin.
Duolingo, c’est aussi une app qui va à votre rythme en analysant les exercices qui vous posent le plus de problèmes en réorientant votre apprentissage, quel que soit votre niveau. Enseigner le chinois écrit a été une première et un nouveau défi pour les équipes de Duolingo. « Cette fois-ci, nous avons dû également familiariser l’utilisateur à un nouvel alphabet », précise Luis von Ahn.A vous de décider combien de temps vous voulez consacrer à l’apprentissage d’une nouvelle langue, surtout que Duolingo vous permet d’apprendre à votre cadence avec des exercices courts mais instructifs. Et à mesure que vous progressez, vous faites augmenter votre compte de points (XP), parfait pour suivre votre progression semaine après semaine.