Le charisme n'est pas seulement une façon d'être ou une aisance particulière à s'exprimer. C'est intimement lié à la confiance en soi, à l'écoute que l'on porte aux autres et à sa personnalité et à sa capacité de rassemblement au delà des querelles de boutiquiers.
C'est quelqu'un de charismatique, capable de susciter l'adhésion et le rassemblement dont nous avons besoin pour le Mouvement Démocrate du Bas Rhin.
Danièle MEYER, intransigeante sur nos valeurs démocrates depuis tant d'années, est à même de conduire la mission de construction et d'édification de la maison Modem 67, avec nous tous, adhérents, sympathisants et militants...
N'hésitez pas à écouter cette vidéo d'interview de Danièle MEYER lors des législatives 2007.
-----------------------------------------
Chers amis,
Vous avez pu constater que la campagne pour les prochaines élections internes de notre Mouvement Départemental est bel et bien lancée ! Nous assumons notre ambition et nos responsabilités de militants démocrates honnêtes et enthousiastes. Voici comme chaque semaine quelques informations très importantes qui vous permettront de comprendre de mieux en mieux les enjeux majeurs de ces échéances : quels sont ceux qui seront le plus à même de défendre et surtout de mettre en œuvre concrètement le projet du Mouvement Démocrate ?
Danièle Meyer, candidate à la présidence du MoDem 67 pour le groupe Ambition Démocrate
Le groupe Ambition Démocrate prépare, vous le savez, un projet original et sans faux-semblants pour le Mouvement Démocrate dans le Bas-Rhin. Ce projet, c'est la pierre angulaire de sa construction.
Mais cela ne suffit pas. Pour être crédibles et entendus, le projet de société construit par le MoDem et le message d'espoir que nous portons en tant que Démocrates doivent résonner haut et fort sur la scène politique régionale et nationale.
Cela dépend en grande partie des représentants du MoDem 67 que nous choisirons le 27 septembre prochain.
Danièle Meyer sera la candidate Ambition Démocrate à la présidence de notre Mouvement Départemental. Notre groupe de militants l'a choisie car nous voulons que la voix du MoDem porte dans le Bas-Rhin. Notre groupe de militants l'a choisie ; c'est-à-dire que ce n'est pas elle qui a sélectionné les militants qui pouvaient la rejoindre ! C'est aussi ça la construction d'un véritable Mouvement de militants !
Nous l'avons choisie car nous croyons en son parler vrai, son charisme et son rayonnement. Ils seront garant de l'exigence d'un MoDem à la voix forte dans le Bas-Rhin.
Nous l'avons choisie car nous savons à quel point elle demeure fidèle aux valeurs qui ont fondé son engagement. Nous connaissons sa volonté farouche de contribuer localement et nationalement à la construction d'un MoDem fidèle au projet de François Bayrou.
Nous apprécions son sens du rassemblement. Son engagement comme Maire de Rhinau – où elle a su fédérer des équipes pourtant opposées – et son action pour « son dernier mandat » en tant que Conseillère Régionale sont aujourd'hui les gages d'un travail collaboratif qui demain n'oubliera personne au MoDem 67.
---------------------
Danièle Meyer, 59 ans, est célibataire. Elle est Conseillère Régionale depuis 2004, Maire de Rhinau depuis 1995 et Présidente de la Communauté de Communes du Rhin depuis 2001.
« C'est en 1992 que j'ai décidé d'adhérer au CDS. J'étais à l'époque cadre moyen chez Adidas en pleine restructuration, et impliquée comme élue du personnel dans le Comité Central d'Entreprise. J'ai passé 18 ans dans cette société, que j'ai quittée en 1995 pour revenir à Rhinau, où j'ai mes racines. (…)
J'ai toujours eu une haute idée de la démocratie, de la négociation et de la transparence. Les récents événements bas-rhinois de notre mouvement me conduisent à souhaiter m'investir plus dans sa réorganisation, pour tenter de rétablir l'harmonie et la cohérence ! »
« J'ai confiance en François Bayrou et dans le mouvement que je n'ai jamais quitté depuis 1992 ! »
---------------------
Rappel : 1e Journée Démocrate du Bas-Rhin
Ambition Démocrate veut œuvrer profondément pour la réalisation concrète d'un MoDem local en mettant au premier plan le débat d'idées et le militant comme acteur politique.Pour montrer que ce que nous vous proposons demain, fonctionne dès aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous inviter à la 1e Journée Démocrate que nous organisons : « Du 'Centre' au Projet Démocrate ».
le dimanche 6 juillet de 10h à 16h30
ASCPA - Club Kayak/Escalade
20 rue de la Plaine des Bouchers – STRASBOURG
Merci de confirmer votre présence auprès de Nelly Margotton au 06 60 14 18 91 ou par courriel à [email protected]
Sincèrement,Ambition Démocrate [email protected] – www.ambitiondemocrate.fr