Magazine Société

Ridicule Trump

Publié le 10 janvier 2018 par Christophefaurie
Pourquoi nous critique-t-il, il est des nôtres ? Voici ce que je lisais dans la presse américaine, démocrate, avant l'élection de M.Trump. M.Trump est un membre de l'élite intellectuelle, qui critique l'élite intellectuelle ! (On disait la même chose, à l'époque, de M.Macron.) M.Trump a en effet fait des études prestigieuses. Et il a été un moment démocrate.
De l'art du ridicule
Si on le dépeint maintenant comme un imbécile, c'est, probablement, l'effet d'un trait culturel américain. L'Amérique ne semble pas croire à la vérité. Ce qui est vrai est ce que le peuple croit. Voix du peuple, voix de Dieu. Et le peuple est influençable. Il y a une expression qui dit plus où moins "jeter quelque-chose contre le mur pour voir s'il tient" (wikipedia, pour une variante). C'est un art subtile. Une ancienne journaliste (française : cela marche aussi chez nous) m'a expliqué qu'elle avait trouvé un surnom à une personne : "le robot". Effectivement, perdu dans ses pensées, il marchait comme un robot. Elle estimait que cela serait suffisant pour causer sa perte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine