Dimanche dernier, je montais au télésiège en compagnie d'un snowboardeur de ... Vladivostok!
Ce russe était « juste » aller visiter des amis en Floride et avait un petit détour rapide jusqu'à Park City pour venir nous voir. Nous avons bavardé et nous avons eu cinq minutes de plus de conversation pendant que la remontée s’était arrêtée pendant ce laps de temps.
Il a été assez surpris d'entendre que je savais où se trouvait Vladivostok, quand je lui ais dit que ce port était le point d'entrée de toutes les voitures japonaises d'occasion avec leur conduite à gauche, et qui finissaient leur carrière routière aux mains des sibériens.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais fait de snowboard en Europe, mais qu'il allait surtout au Japon, qui n'est qu'à seulement une heure et demie de vol de Vladivostok et qu'il aimait bien la station d'Hakuba 47, un endroit que je connais et ou j'ai skié dans le passé. Il allait aussi faire de l’hélico à Kamchatka et allait aussi à Sochi.
Quand je l'ai ai posé des questions sur sa ville, il m'a dit qu'il y faisait très froid et que c’était toujours très ventu en hiver, et que c'était un centre de l'industrie lourde avec beaucoup d'anciennes usines de l'URSS toujours fermées ... Petit monde en effet!