Magazine

Sin City

Publié le 03 juillet 2008 par Tequila
Il y a quelques jours, je regardais Sin City. Pour Josh Hartnett, qui, à mon grand dam, n'est présent que pour les cinq premières et les cinq dernières minutes. Heureusement, le reste du temps, y'a quand même souvent Bruce Willis, qui ne me déçoit jamais ;-) Mickey Rourke, je savais qu'il avait bien changé depuis Neuf Semaines et Demi, mais je n'imaginais pas qu'il avait autant souffert de la chirurgie esthétique... quelle gueule inoubliable ! Je plaisante, hein, j'me doute bien qu'il y avait un peu de maquillage quand même, mais pour être franche, je l'ai trouvé presque séduisant, Marvin (je ne m'arrange sans doute pas avec l'âge...).
sin city
Tous droits réservés
Bon, je n'ai aucune idée de la manière dont je pourrais vous résumer ce film complètement hors-norme, si ce n'est qu'il s'agit de quatres histoires imbriquées les unes dans les autres, et qui ont pour point commun l'horreur de crimes abominables. Oui, parce que tuer des femmes pour les manger et exposer leurs têtes au mur façon tableau de chasse, c'est quand même assez limite. Je ne dis pas que les histoires ne sont pas intéressantes, narrées en voix off par leur "héros", mais je dois avouer qu'elles sont parfois dures à suivre, notamment en raison de leur chronologie incertaine... et du côté "comics" des héros: rien ne sert de chercher une vraisemblance à leur facultés de récupèration. Je suppose que ça aide aussi grandement de connaître la BD...
sin city
Tous droits réservés
Non, le vrai point fort de ce film, ce qui m'a séduite, outre les femmes toutes plus sexys, volontaires et caractérielles les unes que les autres, c'est la photo. Les images sont très belles, avec une utilisation de la couleur absolument sublime. Oui, parce que c'est un film en noir et blanc, avec seulement quelques touches de couleur. Une robe, une chevelure, des yeux... j'ai trouvé cela superbe. Cela m'a rappelé La Liste de Schindler... souvenez-vous, un immense plan panoramique, et une caméra qui zoome doucement sur une petite fille en robe rouge, perdue au milieu d'une foule paniquée. Quant aux plans découpés façon BD, c'est un joli travail d'artiste. Non, vraiment les trois réalisateurs s'en sont donné à coeur joie, pour notre plus grand plaisir.
sin city
Tous droits réservés
Les dialogues valent également le détour, lorsqu'ils ne sont pas complètement déjantés. Ou lorsqu'ils sont complètement déjantés, justement. Surréalistes, hors de propos, incroyables. D'ailleurs, c'est bien simple, sur imdb, je n'ai jamais vu autant de dialogues retranscrits...
Réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino. Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Elijah Wood. Sorti le 01 Juin 2005.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte