Il fallait y penser et c’est sûrement l’avenir, qui sait…
La société coréenne Sgnl a présenté un bracelet connecté assez étonnant qui permet de transformer sa main en un téléphone portable !
Vu pour la première fois l’année dernière en tant que prototype, il avait récolté plus de 2 millions de dollars lors d’une campagne de fond sur Kickstarter et Indiegogo. Il est conçu par la startup coréenne Innnomble Lab. Issu du C-Lab de Samsung, ce bracelet Sgnl fonctionne grâce à une connexion Bluetooth qui transmet l’appel du mobile jusqu’au bracelet au poignet ! Il utilise la conduction osseuse et le système fait ainsi remonter les sons du poignet jusqu’à l’oreille.
Il est équipé d’un tracker d’activité et sa batterie de 200 mA peux fonctionner durant 4 jours en veille ou 3,5 heures en utilisation active. Il sera aussi compatible avec iOS et Android. Les bracelets seront disponibles en plusieurs couleurs et seront compatibles avec des montres comme l’Apple Watch ou la Samsung Gear. Pour sa commercialisation, il est prévu que les premiers exemplaires soient d’abord envoyés aux contributeurs pour ensuite un lancement officiel vers le mois de mars. Le prix est fixé à 249 dollars pour le moment. C’est un pari très osé pour Sgnl, j’espère qu’il trouvera un vrai public d’intéressés pour que la pratique se popularise d’ici quelques années 😉.
Je vous laisse regarder la vidéo 👍.